
Crypto : Binance n’est pas à vendre et CZ dément les rumeurs
Binance n’est pas à vendre ! La nouvelle direction de Binance a fort à faire avec les affaires judiciaires en cours et les rumeurs qui continuent d’alimenter les réseaux sociaux. La dernière en date concernait une supposée vente de la plateforme qui aurait été envisagée par les nouveaux dirigeants, mais Changpeng Zhao, le fondateur de l’entreprise, a démenti fermement cette hypothèse et a même contre-attaqué en accusant un concurrent de propager de fausses informations.
- Changpeng Zhao a démenti avec force les rumeurs persistantes concernant une vente de Binance, accusant un concurrent de propager ces fausses informations.
- Des mouvements étranges de cryptomonnaies ont alimenté ces rumeurs, mais Binance a affirmé qu’il s’agissait d’ajustements comptables, alors que l’entreprise est confrontée à des enquêtes judiciaires en France et aux États-Unis.

Changpeng Zhao accuse un concurrent de propager des rumeurs
Cela a tout d’abord commencé avec un message de Changpeng Zhao qui a été posté aujourd’hui sur le réseau social X et qui accuse un concurrent de propager des rumeurs sur une éventuelle vente de Binance :
« Un concurrent en Asie qui se perçoit comme inférieur répand des rumeurs sur la vente de Binance. En tant qu’actionnaire, Binance n’est pas à vendre. »
Changpeng Zhao, cofondateur de Binance, à propos de la vente de la société – Source : Compte X
Dans le même temps, Yi He, l’autre cofondatrice de la société, a commenté la situation en expliquant elle aussi que ces rumeurs provenaient d’un concurrent et elle a même sous-entendu que si une plateforme devait être vendue, c’est plutôt Binance qui serait acheteur !

Les rumeurs de vente sont parties de mouvements suspects de cryptomonnaies
Ces déclarations font suite à des mouvements importants de cryptomonnaies en provenance des portefeuilles de Binance qui ont été repérés par certains observateurs attentifs. Le 11 février dernier, l’utilisateur de X AB Kuai.Dong a ainsi signalé une forte réduction des avoirs de Binance, notamment en Bitcoin, ce qui a déclenché des spéculations sur la santé financière de l’entreprise et sur une possible vente des actifs de la société.
Binance a depuis nié que ces mouvements étaient liés à une vente d’actifs et a déclaré qu’il s’agissait d’un simple ajustement des processus comptables de l’entreprise. On rappellera que la société traverse actuellement une période compliquée avec une enquête en cours en France pour blanchiment d’argent et fraude fiscale et une procédure aux États-Unis qui vient d’être mise en pause pendant 60 jours.
Alors que paris et Washington lui reprochent de ne pas avoir respecté les lois anti-blanchiment d’argent, Binance doit également faire face à des attaques sur les réseaux sociaux. Mais la nouvelle direction semble bien décidée à ne rien lâcher et à se battre sur tous les fronts pour défendre sa plateforme. Il faut dire qu’elle en a l’habitude maintenant…
