Chine : Binance lance le trading P2P de Bitcoin, compatible avec WeChat et Alipay

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Binance annonce de nouvelles évolutions pour son service de trading de pair-à-pair (OTC, pour Over-The-Counter) : en Chine, il sera possible de trader du yuan contre des cryptomonnaies en payant la part fiduciaire avec WeChat ou Alipay. Oui, mais…

Let’s trade

La nouvelle est tombée dans la matinée : le mastondonte des crypto-exchanges Binance a communiqué officiellement pour annoncer l’ouverture progressive du trading pair-à-pair via sa plateforme en Chine, avec des nouvelles façons de conclure ses transactions sur le versant fiduciaire.

Binance

Il sera ainsi possible d’échanger de gré à gré du yuan (CNY) contre du Bitcoin (BTC), mais aussi contre de l’Ether (ETH) ou du dollar Tether (USDT). La fonctionnalité est pour le moment réservée aux utilisateurs de l’application mobile de l’exchange sur Android, mais devrait prochainement être mis à disposition sur iOs.

Nouvelles rampes fiduciaires

Pour ce faire, les clients chinois se verront proposer deux nouvelles méthodes de paiement, à savoir WeChat et Alipay.

Le média The Block soulevait dans la foulée la question des restrictions mises en place par ces opérateurs, et de leurs conséquences sur les clients de Binance qui y auraient recours. WeChat a par exemple déjà officiellement annoncer de telles restrictions concernant les transactions liées au trading de cryptomonnaiesLe Journal du Coin est également parti aux nouvelles auprès de représentants officiels du crypto-exchange, se demandant si un client chinois de l’exchange était dans son bon droit s’il utilisait une de ces nouvelles méthodes de paiement.

Ces derniers se sont limités à rappeler que Binance ne travaillait pas directement avec WeChat ou Alipay : il s’agirait d’offrir une “intégration de ces modes de paiement dans une optique d’échange de gré à gré, respectant les choix de ses utilisateurs et leur liberté d’échanger”. A leurs risques et périls ?

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour