Upbit-coin

Bitcoin dump : perquisition chez Upbit & 8200 bitcoins déplacés par Mt Gox

Trading du CoinTrading du Coin

Le marché saigne du nez aujourd’hui, et pour cause. La première plateforme d’échange sud-coréenne est accusée d’avoir trompé ses clients en vendant des cryptomonnaies qu’elle n’avait pas. Parallèlement à cela, 8200 bitcoins provenant des wallets de Mt Gox ont été déplacés.

Perquisition chez Upbit

Upbit, classée 4e en terme de volume échangé en 24h fait face à une accusation de fraude. Upbit est en effet soupçonnée d’avoir vendu des cryptomonnaies sur sa plateforme alors qu’elle ne les possédait pas. Mené par le Bureau des Procureurs (Procurors’ Office), les enquêteurs ont saisi les disques durs, les livres et les registres comptables de l’entreprise pour une inspection de ses comptes. Les perquisitions se sont faites ce matin, devant les employés impuissants d’Upbit.

De son côté, l’exchange a tenu à rassurer ses clients en confirmant maintenir ses services permettant aux utilisateurs d’échanger leurs crypto-actifs.

La Corée du Sud n’est pas à sa première affaire du genre. En début d’année, les procureurs coréens avaient procédé à la fouille de trois plateformes de change : le co-fondateur de CoinNest Kim Ik-hwan, deux de ses directeurs et le PDG d’une autre plateforme ont été placés en détention pour détournement de fonds.

8200 bitcoins déplacés par Nobuaki Kobayashi

Comme si cette mauvaise nouvelle ne suffisait pas, nous avons appris hier que 8200 bitcoins et 8200 bitcoins cash ont été déplacés des portefeuilles de Mt Gox. Mt Gox est une place de marché qui a été piratée, puis mise en liquidation judiciaire en février 2014. Depuis, Nobuaki Kobayashi, le mandataire social en charge de la gestion de la banqueroute de MT Gox, vend les bitcoins et bitcoins cash récupérés sur la plateforme pour rembourser les clients.

L’information a d’abord était débusquée par un utilisateur de Reddit, et peut être vérifiée en allant sur cryptoground. Les adresses vidées sont les suivantes :

La mauvaise nouvelle concernant Upbit a sans doute poussé plusieurs opérateurs à vendre. Cela aurait pu être sans effet notable, sauf que ce déplacement de bitcoins par Nobuaki Kobayashi vient probablement augmenter la pression baissière. Quand bien même les bitcoins seraient vendus OTC, c’est un mauvais signal pour le marché qui voit ici une augmentation de l’offre disponible sur le marché.

Sources : Bloomberg ; Cointelegraph ; News.Bitcoin ; Coindesk || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

2 Commentaires

  1. C’est triste de voir jusqu’à quel point certaines personnes peuvent être cupides. Comment une plateforme qui se veut professionnelle peut vendre des cryptomonnaies qu’elle ne possède pas ? Je pense que les investisseurs doivent en prendre de la graine et choisir avec soin leur site d’échange de cryptomonnaies. Pour ma part, je fais confiance à Crypto-managements.com. C’est une plateforme de trading réglementée. Ce scandale survient alors que le pays sort à peine d’une affaire de détournement de fonds au cœur de laquelle on retrouve le responsable d’une plateforme d’échange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici