Binance : un ancien agent du FBI rejoint le géant de la cryptomonnaie
La crème de la crème chez Binance – Binance.US fait appel à l’expertise d’un ancien agent spécial du FBI. Il a été maintes fois décoré pour mener la vie dure aux cybercriminels, qui tenteraient de se servir de sa plateforme pour leurs activités illégales ou qui menaceraient les avoirs de ses clients.
Un nouveau chef des enquêtes très spécial chez Binance.US
Un tel recrutement mérite donc un communiqué officiel. Le 20 octobre dernier, la branche américaine de Binance a annoncé que l’ancien agent du FBI, BJ Kang, occupera le poste de Head of Investigations au sein de la bourse crypto.
L’entreprise ne semble ainsi pas lésiner sur les moyens pour démontrer l’importance qu’elle accorde aux problématiques de conformité réglementaire, de lutte contre l’utilisation des plateformes cryptos à des fins criminelles, ou encore de la protection des fonds de ses utilisateurs.
Dorénavant, ces missions sont donc confiées à BJ Kang qui collaborera, dans ce cadre, avec les régulateurs, les forces de l’ordre et d’autres acteurs de l’industrie crypto, « tout en construisant la propre infrastructure d’enquête de Binance.US ».
Un poids lourd de la cyber-criminalité au service de l’exhange
Cet ancien agent fédéral a cumulé près de deux décennies d’expériences au sein du FBI. Durant les sept dernières années, BJ Kang a travaillé au sein de l’unité de cybercriminalité du Bureau à Washington.
L’homme n’a pas chômé. Il a notamment enquêté sur des hackers qui ont pris des entreprises cryptos pour cible, sans oublier les autres dossiers qu’il a traités dans le domaine du blanchiment d’argent cybernétique ou ceux relatifs à des délits d’initiés.
Les nombreuses distinctions que BJ Kang a reçues, allant des citations ou de médailles d’excellence du FBI aux prix décernés par des organisations tierces, témoignent de l’expertise de cet ancien spécial dans le domaine de la lutte contre les crimes financiers et cybernétiques.
Au cours de sa longue carrière au sein du Bureau fédéral, BJ Kang a eu l’occasion de collaborer avec différents régulateurs, dont la FinCEN, la SEC et le fisc américain. L’agent spécial a aussi coopéré avec des entreprises d’analyse blockchain dans le cadre de ses investigations.
Pour rappel, Binance.US trace son chemin vers une prochaine introduction en bourse. L’entreprise en profite pour améliorer son image vis-à-vis des régulateurs et de ses clients, en recrutant un homme avec un parcours exceptionnel dans la lutte contre la cyber-criminalité, comme BJ Kang.
Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous donc pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus. Créez-vous un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).