De la CeFi à la DeFi, Binance s’offre un wallet non-custodial

Binance fait les yeux doux à la DeFi – Cela fait désormais plusieurs années que Binance se positionne en grand leader des plateformes d’échange centralisées. Face à l’engouement rencontré par la finance décentralisée sur Ethereum, l’entreprise a lancé sa propre blockchain à smart contract intitulée BNB Smart Chain. Désormais, l’entreprise souhaite faciliter l’accès à cet écosystème aux utilisateurs de son échange centralisé. 

PancakeSwap Mini Program 

Forte de ses 15 milliards de dollars de volume quotidien, la plateforme d’échange Binance n’a plus rien à prouver dans le domaine de la CeFi. À présent, celle-ci semble vouloir exploiter la finance décentralisée en l’intégrant à son offre. 

En effet, Binance a annoncé le lancement de PancakeSwap Mini Program. Cette initiative vise à intégrer la plateforme d’échange numéro 1 de la BNB Smart Chain, directement à l’application mobile de Binance

PancakeSwap sera disponible sur l'application mobile de Binance
Annonce de PancakeSwap Mini Program.

Ainsi, les utilisateurs de l’application mobile Binance pourront dorénavant échanger leurs jetons de manière décentralisée, en utilisant l’infrastructure de PancakeSwap. 

« Son Mini Program lancé dans l’application mobile Binance abaissera la barrière d’entrée de la finance décentralisée et offrira aux utilisateurs de Binance une occasion importante d’explorer le monde du DeFi. »

Cela s’avère être une vitrine de choix pour l’application décentralisée PancakeSwap. En effet, celle-ci sera directement accessible aux millions d’utilisateurs de Binance à travers le monde. Elle pourrait bien être la première dapps de bon nombre d’arrivants dans la DeFi. 

>> Profitez de réduction de frais de trading et participez à des launchpad en achetant vos premiers BNB ! (lien affilié) <<

Binance DeFi Wallet 

En parallèle, Binance a également annoncé le lancement d’un wallet non-custodial, décentralisés et imaginé pour le Web3, intitulé Binance DeFi Wallet

Comme pour le Pancake Mini Program, le Binance DeFi Wallet sera accessible via l’application mobile Binance. 

« Le portefeuille Binance DeFi est conçu pour simplifier le processus d’embarquement et de transfert de fonds pour les nouveaux utilisateurs, en rendant très facile le passage entre Binance et DeFi, sans se soucier de sélectionner certaines blockchains ou de copier/coller les bonnes adresses. »

En pratique, celui-ci permettra d’envoyer et de recevoir des fonds ainsi que d’interagir avec des applications décentralisées hébergées sur la BNB Smart Chain. 

Évidemment, ce produit est destiné aux nouveaux entrants dans l’écosystème DeFi. Il est encore difficile de savoir s’il sera préféré à l’actuel leader du marché, à savoir MetaMask. 

Binance fait tout pour sauver la BSC

Lancée en septembre 2020, la Binance Smart Chain est rapidement devenue la seconde blockchain la plus utilisée de l’écosystème DeFi. 

Cependant, au fil des mois, celle-ci a cédé sa place à d’autres chaines concurrentes, telles que Terra ou encore Solana. Face à cette baisse d’engouement rencontré par la BSC et suite aux déboires réglementaires rencontrées par l’entreprise, Binance semble avoir enclenché une stratégie de reconquête. 

Ainsi, à la mi-février, Binance a annoncé le changement de nom de sa Binance Smart Chain en BNB Smart Chain. En parallèle, son jeton Binance Coin (BNB) devient le Build and Build (BNB). Une modification qui permet surtout de brouiller le lien entre la blockchain et Binance en tant qu’entreprise. 

Évidemment, sous le capot, cela ne change pas grand-chose aux fondamentales de cette blockchain. 

En même temps, Binance continue sa stratégie d’expansion. Ainsi, la plateforme a obtenu une licence lui permettant d’opérer à Dubaï, le nouveau paradis des investisseurs crypto. 

Si Binance intègre bel et bien son wallet au sein de son application, c’est un univers entier qui vous temps les bras. La DeFi regorge de dApp innovantes, donc ne perdez plus un instant et rejoignez la plateforme d’échange n°1 du crypto-game (lien affilié) !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour