Binance embauche massivement malgré la tempête autour de son stablecoin (BUSD)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

On recrute chez Binance – Ce début d’année 2023 n’est pas vraiment à l’avantage de la première plateforme mondiale de cryptomonnaie. Alors que son stablecoin est chahuté et que le rachat de Voyager est refusé par la SEC, voilà que des sénateurs américains annoncent publiquement que l’exchange est « un foyer d’activités financières illégales » ! Et nous vous parlons même pas de Reuters ou de Forbes qui tirent à boulet rouge sur CZ et son entreprise. Mais, pendant ce temps-là, chez Binance, on laisse le patron répondre aux critiques et on continue de se développer avec pas moins de 500 embauches prévues dans avant l’été.

500 embauches avant six mois chez Binance

Changpeng Zhao l’avait annoncé au début de l’année, il souhaitait augmenter ses effectifs de 15 à 30 %. Et, il semble qu’il tienne le cap, car un responsable de l’exchange a récemment déclaré à la presse que Binance cherchait à recruter près de 500 personnes dans les six premiers mois de l’année. Cette annonce fait suite aux 600 nouvelles embauches déjà réalisées depuis le début de l’année.

Binance poursuit ainsi son développement à l’international et a besoin de plus de collaborateurs pour tenir la cadence. Dans un communiqué à la presse américaine, un porte-parole de l’exchange a fait la déclaration suivante :

« A ce jour, nous recrutons activement pour plus de 500 postes dans le but de les pourvoir d’ici la fin du premier semestre. Mais nous ne prévoyons aucun licenciement. »

Malgré les conditions de marché fortement dégradées, Binance continue de construire et de se développer à l'international. Partout dans le monde et dans de nombreux domaines, la première plateforme mondiale de cryptomonnaie recrute.
Exemple de postes à prendre chez Binance qui recrute dans de nombreux domaines – source : Binance.com

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Différents secteurs concernés aux quatre coins du monde

Sur la page dédiée au recrutement de la société, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les destinations. Dans le business development, ils cherchent des gens à Singapour, à Taipei, à Cape Town, au Canada ou encore aux Émirats arabe unis. Dans la communication, en travail à distance, ils recrutent en Europe et en Amérique latine. Le service client cherche lui des collaborateurs aux Philippines et en Indonésie. On peut voir comme ça des pages et des pages d’annonces à pourvoir. Paris, Toronto, Irlande, Roumanie, Cameroun, Kazakhstan, tous les continents sont présents.

Cette vague de recrutement pourrait surprendre dans la mesure où ce sont plutôt des licenciements dans le secteur crypto qui ont fait l’actualité ces derniers mois. En effet, ce sont pas moins de 14 entreprises qui ont licencié près de 3 000 personnes dans le seul mois de janvier. Coinbase, Gemini, Digital Currency Group, ConsenSys, Crypto.com et Blockchain.com, par exemple, mais on pourrait également citer Gamestop, Huobi et même Meta en 2022.

En dépit du FUD autour d’eux, les équipes de Binance ont l’air de tenir un calendrier et de continuer à construire. Pendant ce temps-là, CZ est sur tous les fronts et défend bec et ongles son entreprise contre les attaques arrivant de toutes parts. En cette année où la régulation américaine a décidé de passer à la vitesse supérieure, on verra d’ici à quelques mois si la plateforme poursuit malgré tout ses rêves d’Amérique ou si elle se tourne définitivement vers l‘Asie.

Binance a désormais atteint une taille critique suffisante pour être en mesure de répondre aux critiques et aux attaques. Pour vous inscrire sur l’exchange et vous faire votre propre opinion, c’est par ici. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour