Binance lance l’effet de levier x125 sur ses contrats à terme Bitcoin

Vous trembliez déjà des genoux lorsque vous utilisiez le levier limité à x3 sur Binance ? Le crypto-exchange a décidé de vous aider à dépasser vos peurs : voilà que la plateforme va faire évoluer ses contrats à termes (futures), en lançant un effet de levier allant jusqu’à x125 sur la paire BTC/USDT. Vous en rêviez (ou pas) : peu importe, Binance l’a fait.

Highway to Hell

Binance annonce aujourd’hui faire évoluer ses outils permettant de se livrer à l’activité risquée du trading sur marge sur ses contrats à terme liés à Bitcoin.

Binance

Pour rappel, l’effet de levier est un instrument utilisé par les traders pour prendre part au marché en empruntant des fonds auprès d’une plateforme. Ceci leur permet d’augmenter les gains potentiels, en contrepartie d’un risque de perte de fonds fortement majoré en conséquence.

Les contrats à terme, quant à eux, permettent de parier à la hausse ou à la baisse sur le cours d’un actif. Dans le cas présent, il s’agit de parier sur le cours de Bitcoin.

En résumé, pour 100 USDT de collatéral déposé sur la plateforme, il sera possible d’emprunter 12500 USDT en Bitcoin.

On n’arrête pas le progrès

Notons tout de même que des mécanismes ont été mis en place pour modérer l’enthousiasme désordonné et volatil des marchés cryptos : des limitations sont imposées à chacun des paliers.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, s’est félicité d’une évolution permettant de proposer un produit « aux performances dépassant la plupart des autres plateformes du marché ». Un point de vue qui ne surprendra pas, mais qui fera probablement tiquer certains de ses concurrents.

Alors que la bataille fait rage sur le marché des produits dérivés cryptos, et que chacun tente de se faire la part du lion, Binance poursuit sa course effrénée vers une diversification toujours plus importante. Quoi qu’il en soit, rappelons-le : l’abus d’effet de levier est dangereux pour la santé. 

Grégory Mohet-Guittard