Le géant Ark Invest rachète un paquet d’actions Coinbase, Robinhood et Block
Coinbase remet la main au portefeuille – Le fonds d’investissement ARK de Cathie Wood achète plus de 10 000 actions Coinbase (COIN), la célèbre plateforme de cryptomonnaie, après s’en être délesté au mois d’août de cette année.
Un plus gros pari sur Coinbase
Selon les dépôts 13F auprès de la SEC, l’ARK’s Fintech Innovation Fund a acheté 10 880 actions Coinbase. ARK rachète, pour la première fois, des actions COIN depuis le mois de juin de cette année. Au total, l’opération aura coûté 722 000 dollars, selon Decrypt.
Cette acquisition intervient environ deux mois après que la directrice des investissements d’ARK, Cathie Wood, ait indiqué que le fonds vendrait 1,1 million d’actions COIN en raison d’une enquête de la SEC sur la bourse crypto.
Malgré les marchés baissiers, ARK continue ainsi d’investir dans les cryptomonnaies. Pourtant, l’hiver crypto n’a pas épargné les finances de Coinbase. L’entreprise avait enregistré plus d’1 milliard de dollars de pertes au second trimestre. Toutefois, Coinbase a continué à se développer durant le bear market, en partant notamment à l’assaut du marché européen.
Notons également, toujours selon Decrypt, qu’Ark Invest a aussi profité de l’occasion pour racheter dans des proportions similaires des actions Robinhood et Block.
Certains investisseurs semblent déjà se préparer au retour du beau temps sur les marchés cryptos. Le bear market dure depuis déjà presque un an. Dorénavant, certains analystes et investisseurs s’attendent à un changement des conditions macroéconomiques, avec notamment une Réserve fédérale américaine (Fed) qui pourrait se montrer moins faucon dans la hausse des taux d’intérêt.