Ethereum le 7 mars – Les investisseurs voient rouge sur ETH

L’indicateur Crypto Fear and Greed lissé par une moyenne mobile sur 30 jours indique que le Bitcoin n’a pas atteint d’euphorie aussi importante qu’en 2021. Mais le cours des cryptomonnaies chute depuis plusieurs semaines, et Ethereum (ETH) a même brièvement chuté sous les 2 000 $. Forcément, de moins en moins d’opérateurs sont en profit sur ETH. C’est le bulletin du prince des cryptos !

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Le cours d’Ethereum chute de près de 5 % en 24 heures

La deuxième capitalisation des cryptomonnaies retrouvait des couleurs (+3,4 % en une semaine), mais elle montre encore de la fragilité en affichant une baisse de près de 5 % en 24 heures. En plus, le cours d’Ethereum chute de 20 % en un mois, et de 45 % en trois mois :

Paire 1H 24H 7J 1M 3M 6M
ETH/BTC ETH/BTC -0.26% -1.29% -6.83% -12.09% -38.16% -41.15%
ETH/USDT ETH/USDT -0.23% -4.64% 3.40% -20.62% -45.07% -4.61%

Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

En parallèle, la paire ETH/BTC continue de saigner. Ethereum est beaucoup moins performant que le Bitcoin, et cela, depuis plusieurs mois.

Moins de 60 % des investisseurs sont en profit sur Ethereum

Depuis environ un an, le cours d’Ethereum oscille entre les 4 000 $ et les 2 000 $. Et alors que plus de 90 % des investisseurs étaient en profit il y a près d’un an, la situation est beaucoup moins confortable pour les investisseurs :

Moins de 60 % de l'offre en circulation est en profit actuellement sur Ethereum - 7 mars 2025.
Evolution du pourcentage de l’offre en circulation en profit sur Ethereum. Source : Glassnode

En effet, moins de 60 % de l’offre en circulation est en profit actuellement sur Ethereum. Et si le cours venait à perdre les 2 000 $, la métrique pourrait continuer de baisser.

Le cours d’ETH tente de sauver les 2 000 $

Depuis plusieurs semaines, ce sont clairement les vendeurs qui ont l’avantage sur le cours. D’ailleurs, ETH a brièvement chuté sous les 2 000 $ avant de se reprendre. ETH est revenu à des niveaux jamais touchés depuis novembre 2023 :

Le cours d'Ethereum continue d'être fragile, mais il tente de rester au-delà des 2 000 $ - 7 mars 2025.
Cours d’Ethereum face au dollar (1D)

Pour éviter de chuter durablement sous les 2 000 $, il faudra arriver à casser la trendline baissière et les moyennes mobiles 9 et 18 baissières en journalier. Par ailleurs, une cassure de la trendline baissière sur le RSI permettrait de retrouver un momentum haussier en journalier.

Le cours d’Ethereum est fragile depuis plusieurs semaines et même plusieurs mois. Par conséquent, il y a désormais moins de 60 % des opérateurs qui sont en profit sur ETH. Les vendeurs restent en contrôle du cours à court terme, et si les acheteurs ne réagissent pas, le cours pourrait dégringoler sous les 2 000 $. Bonne nouvelle, avec la réserve stratégique en BTC mise en place par Trump, une pression vendeuse énorme disparaît.

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.