Ethereum (232,4 $) le jeudi 18 juin 2020 : la lutte avec Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

BTCUSD, copié, collé – Ethereum est un réseau dont la cryptomonnaie native est l’Ether, l’ETH. Concurrente de Bitcoin sur le plan financier, cette cryptomonnaie est aujourd’hui le premier challenger de Bitcoin.

Cliquez ici pour lire l’analyse d’hier sur Ethereum »

Ethereum & Bitcoin : quel kangourou sautera le plus haut ?

On ne va pas se le cacher : Ethereum suit quasiment toujours Bitcoin lorsqu’il est évalué en dollars. L’analyse doit donc en tenir compte. En l’espèce, dans l’analyse précédente, nous avions repéré une queue de kangourou commune à Bitcoin et Ethereum.

Ce matin, nous avons repéré de nouvelles configurations haussières sur Bitcoin. La logique voudrait donc que l’on ait quelque chose de très similaire sur ETHUSD, mais il y a néanmoins quelques différences, qui ont toutes leur importance.

Faut-il acheter du Bitcoin (BTC) aujourd’hui ? »

  • La queue de kangourou fonctionne toujours selon les mêmes paramètres que BTCUSD ;
  • La figure haussière du drapeau est plutôt présente, mais bien plus floue que sur BTCUSD, trop pour moi ;
  • On retrouve cette ETEi, toujours moins belle que celle du chef (mais est-ce étonnant ?)
Ethereum contre USD en D1/H4

Ethereum contre Bitcoin

La clé de la lecture sera la suivante : pas vraiment besoin de trouver des perfections sur ETHUSD au vu du rythme actuel du marché. Le chef dirigera le marché vers là où il doit aller. Si Bitcoin accélère à la hausse, alors il est fort probable qu’ETHUSD suive.

Non, la clé de lecture se trouve plutôt dans l’évaluation de la force d’Ethereum contre Bitcoin, et ça sent plutôt bon.

Ethereum contre Bitcoin en D1
  1. Ethereum contre Bitcoin a une tendance haussière moyen terme démontrée ;
  2. Le dernier sommet est plus bas que le précédent : la tendance est menacée. C’est cette ambiguïté sur la tendance qui créera la récompense si vous donnez votre avis en prenant une position dans le bon sens sur le marché.
  3. Nous sommes actuellement dans une longue consolidation de 20 jours, situés juste en dessous du niveau du précédent plus haut. Autant dire que son franchissement fera voir des couleurs à pas mal de monde avec la volatilité qui en découlera. Si on regarde la consolidation de plus près, on remarque qu’elle faiblit.

Cliquez ici pour savoir quelle crypto acheter cette semaine »

Ne ratez néanmoins pas la vue d’ensemble : à moyen terme, Ethereum montre (enfin) de la force. Et ce n’est pas non plus parce que ETHBTC diminue qu’ETHUSD diminue également.  Si le grand chef arrache tout à la hausse ou à la baisse, il emportera tout le monde avec lui.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici