Mastercard lance une carte de paiement crypto pour les utilisateurs du Web3
La crypto-révolution est en marche – Mastercard fait un pas de plus dans l’adoption des cryptomonnaies en annonçant permettre à ses partenaires Web3 d’effectuer des paiements en USDC, le célèbre stablecoin de Circle indexé sur le dollar américain. Cette initiative, positive pour notre industrie, confirme également le doux souhait de Mastercard de faire des cryptomonnaies un moyen de paiement au quotidien.
Des paiements en USDC pour les utilisateurs Web3
Telle est la promesse du partenariat formé par Mastercard et Immersve, une société Web3 qui lance une carte de paiement en USDC pour leurs utilisateurs.
Les fonctionnalités de cette carte crypto sont inédites et pleines de promesses. Elle permettra aussi bien à ses utilisateurs de payer en USDC depuis le monde réel, mais également depuis le métavers dans les établissements acceptant les paiements en Mastercard.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Mastercard à l’assaut de la DeFi
Immersve, membre du réseau Mastercard, met donc à disposition un protocole de paiement Web3 et une plateforme d’émission de cartes cryptographique permettant de faire des paiements centralisés et décentralisés.
Une fois la transaction réalisée, les services d’Immersve convertiront les cryptomonnaies en fiat pour régler la transaction sur le réseau Mastercard. Le PDG d’Immersve, Jérôme Faury, partage son optimisme et son enthousiasme pour ce partenariat :
« Collaborer avec une marque bien connue et de confiance, comme Mastercard, est un grand pas vers l’adoption généralisée des portefeuilles Web 3.»
Cette immersion dans la DeFi n’est pas nouvelle pour Mastecard qui a déjà fait ses premiers pas dans l’écosystème en partenariat avec Polygon.
Mastercard qui n’a de cesse de transformer les essais, aussi bien sur le plan des NFT que sur celui du paiement en crypto, comme encore récemment avec Binance au Brésil. Elle reste un signe de plus qui montre que, malgré l’hiver crypto et ce que peut en dire la SEC, le Bitcoin, les cryptomonnaies et les stablecoins continuent de gagner du terrain.
Pour dépenser des cryptomonnaies, il faut d’abord remplir votre portefeuille. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange de référence. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).