Hausse de Bitcoin (BTC) : le mineur de cryptos Argo Blockchain de retour sur le NASDAQ

La barre de 1 dollar – Le NASDAQ lève la suspension sur la négociation de l’action Argo Blockchain (ARBK), après que son cours ait retrouvé des couleurs. Les finances de l’entreprise de minage ont subi l’hiver crypto, l’année dernière. Toutefois, contrairement à Core Scientific, Argo Blockchain a évité la faillite. 2023 commence donc par une bonne nouvelle pour l’entreprise de minage.

Le cours de l’action d’Argo Blockchain revient sur le NASDAQ

Selon un dépôt du 23 janvier dernier auprès de la SEC, le NASDAQ a de nouveau autorisé la négociation de l’action d’Argo Blockchain. Le 16 décembre dernier, la bourse avait averti l’entreprise de minage de la suspension des échanges de son action, car le cours de clôture de cette dernière est resté en dessous de 1 dollar, pendant 30 jours consécutifs.

L’action d’Argo Blockchain a de nouveau rempli les exigences du NASDAQ, le 13 janvier. Selon le document déposé auprès de la SEC, le cours d’achat de clôture de son action s’est maintenu à au moins 1 dollar, pendant dix jours de bourse successifs.

Les entreprises de minage de Bitcoin au Nasdaq

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Après l’hiver crypto en 2022, le printemps en 2023 ?

L’action d’Argo Blockchain fut victime de l’hiver crypto l’année dernière. Entre le mois de juin et de juillet, l’entreprise avait dû vendre plus de bitcoins qu’elle n’en a extrait, pour garder sa trésorerie à flot.

Le cours de son action avait ensuite enregistré une chute de 40 % en octobre. Les mois suivants, la situation a empiré pour les entreprises cryptos, avec l’effondrement de FTX qui a mis encore plus les marchés dans le rouge, avec notamment un Bitcoin (BTC) qui est descendu sous les 17 000 $.

Dans sa quête de liquidités pour résister aux marchés baissiers qui perdurent, en décembre, Argo Blockchain a dû vendre son installation de minage Helios au Texas à Galaxy Digital, pour 65 millions de dollars, afin d’éviter la faillite. L’entreprise a également contracté un prêt de 35 millions de dollars garanti par des machines de minage, auprès de Galaxy Digital.

Après une année 2022 éprouvante pour la société, l’action d’Argo Blockchain peut donc de nouveau être négociée sur le NASDAQ, alors que le prix du Bitcoin a reconquis les 23 000 $, et enregistre actuellement une hausse de plus de 37 % depuis le 1ᵉʳ janvier. Le cours de l’ARBK s’élève à 2 dollars au moment de la rédaction de cet article, un prix bien éloigné de son prix de lancement à 15 dollars au mois de septembre 2021.

La chute des cours affecte aussi les mineurs. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.