Trois anciens de Google créent la xGoogler Blockchain Alliance (GBA)
Alors que la technologie blockchain vient à peine de voir le jour, trois anciens employés de Google créent une alliance cherchant à réunir les membres de la firme pour la développer.
Nommée xGoogler Blockchain Alliance l’idée de cette communauté est née à l’initiative de trois anciens employés de Google devenus des figures incontournables de l’industrie technologique. D’origine chinoise, Hitters Xu, Daniel Wang et Andy Tian ont entrepris chacun de leur côté un incroyable parcours professionnel, d’abord chez Google aux Etats-Unis mais surtout en Chine à travers des projets à fort succès.
Le premier a été l’un des fondateurs d’Antshares, devenu aujourd’hui NEO, mais il est aussi l’ancien directeur d’Ant Financial du groupe Alibaba, permettant l’accès aux micro-crédits a plus d’un milliard de chinois. Le deuxième, Daniel Wang, est le fondateur même de Loopring, une société à la capitalisation de plus de 300 millions de dollars. Et enfin, Andy Tian a été responsable du projet blockchain Gifto, mais il est aussi celui qui a introduit Android en Chine. Même si ce rapide résumé témoigne déjà de l’étendue de leurs parcours, la liste reste longue et peut se trouver sur le site officiel de la GBA.
Ainsi, ses créateurs veulent permettre aux membres de Google ou à ses anciens membres de participer à l’édification d’une communauté d’élites qui favorisera l’entre-aide de ses membres dans la création de projets blockchain. Pour être sûr des intérêts et des objectifs des prétendants, il est nécessaire de remplir un formulaire.
Décentralisée par la technologie en jeu mais centralisée par ses membres, le GBA n’est certainement pas une communauté crypto dont rêverait Satoshi Nakamoto. Malgré tout, si cette idée permet de contribuer au développement des blockchains, alors pourquoi pas ?