USDT0 : Tether et LayerZero dévoilent un nouveau stablecoin
Depuis leur création, les stablecoins ont redéfini les dynamiques de notre écosystème. En effet, ils permettent de se protéger de la volatilité sans pour autant quitter l’écosystème crypto. Toutefois, ces derniers peuvent rencontrer des problèmes en termes d’interopérabilité, notamment entre les blockchains où ils évoluent. Pour pallier ce problème, Tether s’associe avec LayerZero pour son USDT.
- Tether a dévoilé un partenariat de taille avec LayerZero pour créer l’USDT0, un stablecoin amélioré pour une meilleure interopérabilité cross-chain.
- Ce nouveau stablecoin vise à résoudre les problèmes d’interopérabilité de l’USDT en facilitant son transfert entre différentes blockchains.
Tether et LayerZero dévoilent l’USDT0
Avec près de 140 milliards de dollars de marketcap, l’USDT est de loin le leader du marché des stablecoins. Toutefois, comme tous les actifs qui évoluent sur plusieurs blockchains, celui-ci rencontre d’importants problèmes d’interopérabilité.
En effet, dans certains cas, il est émis nativement sur la chaîne. Sur d’autres, il est tokenisé sur une blockchain via l’aide d’un autre protocole. Autant dire qu’entre toutes ces versions de l’USDT il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.
C’est pour cela que Tether vient d’annoncer un partenariat de taille avec LayerZero. Pour rappel, LayerZero est un protocole de communication cross-chain. Ainsi, il permet d’envoyer aussi bien des données que des jetons.
En pratique, ce partenariat vise à créer un nouveau stablecoin : l’USDT0. Un stablecoin qui est basé sur l’USDT classique de Tether, mais qui est plus facilement transférable entre les blockchains.
Une solution habile pour favoriser l’expansion du jeton. Le jeton sera dans un premier temps lancé sur Ink, le L2 de Kraken. Il sera par la suite déployé sur Berachain et MegaETH, deux chaînes qui n’ont pas encore de mainnet.
Cette initiative n’est pas sans rappeler le Cross-Chain Transfer Protocol (CCTP) de Circle. Un protocole qui améliore les capacités cross-chain de son stablecoin USDC.