Secteur bancaire vs blockchain : la Ki Foundation veut mettre fin au conflit
La Ki Foundation, domiciliée à Paris, s’est donné pour mission de combler le fossé entre la finance traditionnelle et la finance décentralisée. Le projet s’appuie sur deux axes majeurs : La création de Klub, plateforme d’investissement privée qui fonctionne comme un club privé d’investisseur, et la mise en place de la Ki Chain, appuyée par son token natif XKI. Deux réseaux qui jettent les bases d’une finance unifiée pour tirer le meilleur des deux mondes.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec la Ki Foundation.
Entrez dans le Klub pour trouver les pépites de la finance traditionnelle
Klub est une plateforme privée d’investissement, accessible uniquement sur invitation. Elle assure les services de base d’une banque – dépôt, transactions, carte – mais propose également à ses clients des opportunités exclusives d’investissement. Les adhérents ont ainsi accès à des levées de fonds privées pour des entreprises à fort potentiel de croissance comme Bellman, Stripe, Coinbase, Fairmint, Alma ou autres…
Les clients de Klub pourront à terme, acheter des actions cotées une fois les licences obtenues par la startup dans laquelle ils ont investi. Ils pourront aussi bénéficier de produits d’investissement « asset backed » qui génèrent du rendement sur la base de l’usage comme par exemple, leur partenariat avec Pony..
Un ROI boosté par la DeFi
La Ki Foundation fait le pari d’une émulation des standards de la finance traditionnelle à travers les outils et les protocoles puissants de la Defi. Pour ce faire Klub mettra en place des passerelles avec les pools de liquidité Aave, Compound, et d’autres dans l’ecosystème.
Loin du néfaste “crypto washing” grandissant au sein de la Cefi, l’engagement de la Ki Foundation sur le domaine de la technologie blockchain paraît sincère. En effet, la “Ki chain” adossée au protocole Cosmos et son token natif XKI sont une pierre angulaire du business model que propose Klub à ses utilisateurs.
La Ki chain fonctionne sur un modèle de délégation de preuve d’enjeu (Dpos). Pour résumer, le consensus est permis par les validateurs qui stakent des XKI sur leurs nodes. Ils encaissent le tiers des frais de transactions effectués sur la blockchain KI à titre de récompenses.
Les délégateurs qui vont agréger leurs tokens personnels en utilisant leur wallet non dépositaire sont eux aussi récompensés pour participer à la stabilisation du réseau.
A terme, le nombre final de coins en circulation sera de 800 millions en plus de l’inflation. D’ici la fin 2021, ce sont 175 millions qui seront émis avec un taux d’inflation annuel de 2 à 5% selon la répartition suivante : 20% sont distribués à l’équipe. 20% ont été vendus lors de la première phase d’investissement, 10% lors de la phase 2, et 50% de l’offre de XKI sont stockés à titre de réserve.
Le token donne accès à tous les services de la plateforme : gestion d’actifs, échange, staking et surtout une carte bancaire aux multiples avantages …
Les trois paliers d’une offre détonnante.
Klub offre à ses membres 3 types de cartes, en fonction du nombre de XKI détenus :
- Klub Premium pour 10 000 XKI stakés : Cashbacks jusqu’à 5% des transactions payés en XKi. Accès aux services de Compound via la plateforme de Klub et Offres préférentielles sur Netflix, Prime Vidéo, Molotov TV, Disney Plus, Spotify.
- Klub Tiitanium pour 50 000 XKI : Jusqu’à 10% de cashack en Ki points. Les offres exceptionnelles du Klub Premium sont complétées de celles de MasterClass, Openclassrooms, Uber Eats, Freeletics, Deliveroo, et d’Epicery. Les membres bénéficient également d’une assurance voyage et d’accès au salon des aéroports, ainsi que des prestations de conciergerie 24/7.
- Klub Black pour 150 000 XKI : les cashbacks peuvent atteindre les 15%. Accès à tous les avantages Platinum, mais également au Robo-advisor de Klub, et bénéficie des services d’Accor, de Mariott, et des services d’autres partenaires haut de gamme.
Quelques pionniers de la finance veulent croire dans la prochaine collision des sphères centralisées et décentralisées. Si certains appréhendent cette rencontre inéluctable et prophétise un chaos planétaire, d’autres comme la Ki Fondation voient une opportunité dans la convergence des intérêts portés par chacune d’elles. Avec Klub et la Ki chain, les jalons sont posés pour que la compagnie française devienne le fer de lance d’une finance globale enfin réconciliée.