S’adapter face à l’urgence ? – La Réserve fédérale américaine a animé la réunion annuelle des banquiers centraux d’une bien belle manière : en annonçant une nouvelle stratégie vis-à-vis de l’inflation. Certains bégaient, d’autres célèbrent un moment « historique »… mais tous attendent de voir les impacts pratico-pratiques de cette décision.
L’heure des comptes
Comme le rapportent Bitcoin.fr ou encore l’Agefi, l’heure est au changement du côté des banquiers centraux. Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (FED) a ainsi annoncé dans la nuit une décision qui a fait l’effet d’une bombe : la FED laisserait l’inflation dépasser son « objectif de 2% pendant un certain temps », afin de stimuler les marchés, notamment celui « de l’emploi« .
Cette décision s’inscrit dans une modification officielle de la déclaration d’objectif de politique monétaire de la FED, décidée par son Comité de politique monétaire (FOMC).
Si les prophètes de l’effondrement des monnaies fiduciaires ne manqueront pas de saliver devant cette décision, il faudra patienter encore pour voir ses conséquences sur le maintien (ou non) de la stabilité des prix dans les prochaines années.
2 responses à “La révolte de Jackson Hole – La FED change d’avis sur l’inflation, Bitcoin en embuscade”
pan
bonjour; vos articles sont toujours pro coin - coins normal mais il y a aussi l"or comme refuge ou les obligations indexées sur l"inflation ; pour l'instant le bitcoin ne dérange personne mais cela pourrait changer si les banques centrales et les états le voulait ; bon il restera la corée du nord qui aime bien piller les comptes occidentaux ; maintenant la blockchain a de l'avenir technique mais les monnaies sont politiques ; quand à l'inflation à part la bulle des actifs sur la conso c'est quand meme limité... voir Japon etc ; cordialement
· Il y a 3 ans
Maxime KPATINVO
J'ai beaucoup aimé le Bitcoin et ses avantages
· Il y a 3 ans