Rachat de Twitter : affaire conclue pour Elon Musk ?
Des précisions et du flou – Apollo Global Management et Sixth Street Partners qui auraient dû aider Elon Musk à trouver le financement nécessaire pour mettre la main sur Twitter, auraient cessé de discuter sur ce sujet depuis quelques semaines.
Elon Musk et Twitter : entre fin des pourparlers et concrétisation de l’achat
Selon un article du 5 octobre de Reuters, Apollo Global Management et Sixth Street Partners ne seraient plus en pourparlers avec Elon Musk pour le rachat de Twitter.
Les deux entreprises auraient cherché, jusqu’alors, à financer ce projet d’acquisition, en contribuant aux 44 milliards de dollars que le fondateur de Tesla avait proposé pour l’achat du média social au mois d’avril dernier.
Les pourparlers auraient cessé lorsque le milliardaire avait émis des doutes sur la concrétisation de cet achat. Quelques mois après son offre initiale, Elon Musk semblait en effet, avoir changé d’avis en juillet dernier, préférant faire marche arrière, avant d’effectuer apparemment une énième volte-face récemment.
Selon un autre article du 5 octobre de Reuters, Elon Musk et Twitter pourraient finalement parvenir à un accord. Cet arrangement sonnerait non seulement la fin du litige entre les deux parties, tout en permettant au fondateur de Tesla de conclure un deal à 54,20 dollars par action.
Dans ces deux articles, Reuters cite des sources proches du dossier, mais ces informations ne permettent pas pour autant à ce stade, d’avoir une vision réellement claire du dénouement de cette affaire, et des moyens qui seraient éventuellement mises en œuvre pour réaliser l’achat, s’il a lieu.
Aux côtés d’Apollo Global Management, Binance figurait également dans la liste des entreprises qui avaient proposé leur aide à Elon Musk pour acquérir Twitter.
Outre la bourse crypto de Changpeng Zhao, le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried aurait– à prendre au conditionnel – approché Elon Musk pour le rachat de Twitter.