Nomura fan de Bitcoin ? Ce géant bancaire fait le grand plongeon dans la crypto
Un challenge de taille pour cette banque nipponne – Nomura, qui est l’une des plus grandes banques d’investissement du Japon, part à la conquête des actifs numériques à travers sa nouvelle société de capital-risque.
Nomura à la conquête des cryptos, de la DeFi, du web3 et de la blockchain
Dans un communiqué du 21 septembre dernier, Nomura a annoncé le lancement de sa nouvelle unité de capital-risque, Laser Digital, qui investira dans l’industrie crypto. Cette branche crypto de la banque, constituée en tant que société Holding en Suisse, s’intéressera notamment à la finance centralisée et décentralisée, au web 3 et à l’infrastructure blockchain.
Elle investira dans les entreprises qui évoluent dans ces secteurs, à travers son premier produit, le Laser Venture Capital. L’entreprise prévoit de proposer d’autres produits au fur et à mesure de son « lancement progressif ».
Nomura concrétise ainsi son intention de lancer une nouvelle activité liée à l’industrie numérique. Un projet que la banque avait révélé au mois de mai de de cette année. L’entreprise avait alors indiqué qu’elle se focalisera sur 3 domaines principaux :
- le capital-risque ;
- le marché secondaire ;
- les produits destinés aux investisseurs.
Sur le volet management, Laser Digital sera dirigé par Steven Ashley, qui travaillait au sein de Nomura depuis 2010, et Jez Mohideen. Ils occuperont respectivement le poste de président et de directeur général de l’entreprise.
Nomura plonge dans les cryptomonnaies via Laser Digital, un peu moins de 2 mois après que cette entreprise crypto, soutenue par une autre banque japonaise, ait obtenu le feu vert pour opérer sur les sables chauds de Dubaï.