N26, Revolut… la guerre sans pitié des néo-banques pour devenir des géants du Bitcoin
Une banque qui ne veut pas être laissée de côté – La guerre des néo-banques dans la course aux cryptos fait rage. Cette fois, c’est l’institution allemande N26 qui veut proposer le trading de bitcoins et autres cryptomonnaies à ses clients d’ici fin 2021. Elle veut absolument rattraper son retard sur son concurrent britannique, Revolut.
Le trading crypto débarque sur N26
Un article du 21 juin du média allemand Finance FWD avait rapporté les plans d’expansion de N26 sur le terrain des cryptomonnaies. La néo-banque berlinoise prévoit d’offrir à ses clients la possibilité d’acheter et de vendre des bitcoins (BTC) et d’autres cryptomonnaies d’ici fin 2021.
Un porte-parole de la société a, par la suite, confirmé à The Block que l’entreprise envisageait de lancer des outils de trading de cryptomonnaies. Pour cela, elle travaille avec des « exchanges cryptos de premier plan ». Cependant, aucun nom n’a été dévoilé.
Ce dernier a également souligné que la néo-banque prévoyait de :
« (…) offrir des fonctionnalités cryptos via une place de marché, en intégrant des éléments d’un exchange crypto, au sein des fonctionnalités bancaires et budgétaires de N26. »
Pour ce faire, la société serait en train d’agrandir son « équipe dédiée à la place de marché ».
L’avance de Revolut à rattraper
N26 ambitionne de devenir un « guichet unique » qui permettra à ses clients d’accéder à tous les services financiers – épargne, prêts, transactions, fiscalité, cryptomonnaies – en un seul lieu. Elle doit effectivement rattraper son retard sur Revolut dans le domaine des cryptos. La néo-banque britannique avait déjà annoncé, en avril, l’ajout de 11 nouveaux jetons, portant ainsi à 21 le nombre total de cryptomonnaies qu’elle propose à ses clients pour le trading. En outre, Revolut offre à ses clients la possibilité de trader du bitcoin depuis 2018.
N26 a tout intérêt à plonger dans les cryptomonnaies au vu des derniers résultats financiers de Revolut. Ses comptes dévoilés récemment montrent que Revolut a réalisé une plus-value de 54 millions de dollars sur les actifs numériques en 2020, même si elle a enregistré des pertes nettes pour l’ensemble de l’exploitation.
Les néo-banques ne sont pas les seules à saisir l’opportunité offerte par les cryptomonnaies. Certaines banques géantes se gavent de bitcoins, tout en les critiquant continuellement. Ainsi, malgré les conclusions du rapport de la Banque des règlements internationaux (BRI) sur l’inutilité d’une nouvelle réglementation sur les cryptomonnaies pour protéger les investisseurs, les acteurs de la finance traditionnelle franchiront-ils le pas un jour ?
Les néo-banques ont parfaitement compris l’importance de se positionner sur Bitcoin et les cryptomonnaies pour anticiper l’avenir ! De votre côté, une offre limitée vous permet ces jours-ci d’obtenir gratuitement jusqu’à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).