L’airdrop Arbitrum vous rendra-t-il riche ? Vérifiez votre éligibilité au token ARB
C’est à la surprise générale qu’Arbitrum vient d’annoncer ce matin la sortie de son token de gouvernance, le ARB. Un jeton qui sera déployé le 23 mars prochain et qui annonce officiellement l’ouverture de la DAO d’Arbitrum.
C’est un évènement que les investisseurs attendent depuis des mois, voire des années. Arbitrum Foundation vient tout juste de confirmer la sortie officielle de son token de gouvernance avec en prime un airdrop, dans le but de récompenser ses utilisateurs.
Un jeton de gouvernance officiellement annoncé
Durant ces derniers mois, la blockchain, seconde couche (Layer 2) du réseau Ethereum, n’a cessé de s’accroitre en popularité et en efficacité. Mais, contrairement à son voisin Optimism, Arbitrum n’avait jusque-là toujours pas de jeton de gouvernance.
Un argument marketing plutôt efficace, forçant les utilisateurs à utiliser le réseau dans l’attente d’un potentiel airdrop. Aujourd’hui, c’est confirmé, le jeton ARB sera lancé le 23 mars prochain et récompensera sous forme de airdrop près de 600 000 wallets ayant interagi avec le réseau. Le prix du token est encore inconnu mais de nombreuses informations nous ont été données.
Ce sont 10 milliards de jetons qui seront déployés avec la répartition suivante :
- 42% seront distribués à la Trésorerie d’Arbitrum
- 29% sont réservés à Team d’Arbitrum et ses conseillers
- 17% pour les Investisseurs
- 11% pour les Utilisateurs
- 1% pour les DAO soit, une partie des projets construits sur le réseau
Arbitrum s’est associé avec Nansen dans le but de récompenser ses utilisateurs en fonction de 14 critères d’éligibilité. Plus un investisseur rempli de critères, plus il est récompensé sous forme de jetons $ARB. En plus de cela, les utilisateurs ayant été actifs avant l’arrivée d’Arbitrum Nitro voient leur nombre de jetons perçus multipliés par deux. Afin de vérifier votre éligibilité, rendez-vous sur le site officiel de la fondation d’Arbitrum : https://arbitrum.foundation/
Le jeton servira de levier de gouvernance au réseau, dans le but de décentraliser le pouvoir de décision. Une gouvernance sous forme de DAO très appréciée dans l’écosystème DeFi. Des programmes de liquidity mining seront aussi potentiellement déployés dans le but d’inciter les utilisateurs à utiliser le réseau et à contribuer à la croissance d’Arbitrum.
Une nouvelle plutôt inattendue qui réjouit des milliers d’investisseurs. Au-delà de ça, il s’agît d’une consécration pour cette blockchain qui n’a cessé d’évoluer depuis presque 2 ans. Désormais, le réseau peut compter sur sa communauté pour participer aux décisions qui feront progresser l’écosystème d’Arbitrum.
Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).