La filiale suisse du géant bancaire BBVA lance un wallet Bitcoin et crypto

La banque suisse à l’heure des cryptos BBVA Suisse propose désormais un compte permettant à ses clients de négocier, de détenir et de suivre leurs Bitcoins (BTC). La branche suisse du groupe bancaire multinational espagnol étoffe ainsi ses services relatifs aux cryptomonnaies qui ont commencé à être testés fin 2020.

Une nouvelle génération de compte crypto au sein d’une banque suisse

Le 2 septembre 2021, BBVA Suisse a annoncé dans un communiqué le lancement d’un compte d’investissement numérique appelé New Gen, qui peut faire office de portefeuille de cryptomonnaies. Les clients peuvent y déposer un montant d’une valeur de 10 000 $ en dollar américain, en euro, ou en franc suisse. Pour pouvoir en obtenir l’accès, les clients doivent remplir un formulaire en ligne et passer un appel d’identification vidéo. New Gen permet à ses utilisateurs d’acheter, de stoker, de suivre, et de vendre des Bitcoins via l’application BBVA.

Le directeur des solutions clients de BBVA Suisse, Javier Rubio, a souligné les avantages du compte, notamment en termes d’absence de frictions dans son adoption et de sécurité dans son utilisation :

« Le nouveau compte offre une multitude d’idées pour que chaque client puisse investir dans ce qui l’intéresse et en accord avec ses principes, sans obstacles ni barrières, avec l’un des taux les plus compétitifs de la banque suisse et avec toute la garantie et la sécurité de BBVA. »

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

L’appétit des investisseurs pour Bitcoin malgré sa volatilité

BBVA Suisse avait commencé à offrir des services de négociation et de garde de cryptomonnaies en juin 2021, soit environ 6 mois après que la banque espagnole BBVA ait commencé à tester ces prestations cryptos au sein de sa branche en Suisse. New Gen et ses fonctionnalités viennent donc enrichir son offre dans ce domaine.

Le CEO de BBVA Suisse, Alfonso Gomez, avait alors parlé de la demande importante des investisseurs pour les cryptomonnaies dans une perspective de diversification de leur portefeuille :

« Ce déploiement progressif a permis à BBVA Suisse de tester les opérations du service, de renforcer la sécurité et, surtout, de détecter qu’il existe un désir important chez les investisseurs pour les crypto-actifs ou les actifs numériques comme moyen de diversifier leurs portefeuilles, malgré leur volatilité et leur risque élevé. »

BBVA Suisse évoquait à l’époque son objectif de proposer d’autres cryptomonnaies, outre Bitcoin, dans le futur. Le lancement des services de négociation et de garde dans d’autres pays dépendrait quant à lui de la maturité, de la demande et de la réglementation de ces marchés.

La guerre opposant Bitcoin aux banques n’aura peut-être finalement pas lieu, les géants bancaires comme BBVA Suisse ayant décidé d’adopter la création de Satoshi Nakamoto face à la demande croissante de leurs clients. L’intérêt porté aux cryptomonnaies par l’American bankers association (ABA) témoigne de ce rapprochement graduel entre 2 mondes.

Si arrivé à la fin de cet article vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! A défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour