Jeu blockchain – Fenix Games lève 150 millions de dollars
Pour beaucoup de médias traditionnels, la chute de FTX marque la fin des cryptomonnaies et de l’écosystème. Fenix Games prouve avec brio que rien n’est terminé, bien au contraire.
Le futur du jeu vidéo arrivera sur un Fenix
D’après Chris Ko, le PDG et co-fondateur de la société, il faut voir Fenix Games comme un fonds de capital risque, qui servira à alimenter et à financer les prochaines générations de jeux distribués sur la blockchain.
C’est pourquoi l’éditeur vient de lever 150 millions de dollars qui vont servir directement à créer une société dédiée d’édition de jeux vidéos.
Phoenix Groupe et Cypher Capital font partie des investisseurs qui croient au projet et qui font confiance à Chris Ko pour mener à bien ses ambitions. Le but étant de développer, mais aussi de racheter des jeux existants pour les intégrer aux Web3.
« Nous allons en fait commencer avec une énorme base de capital à investir dans ces studios (de jeux de nouvelle génération). Nous cherchons également à utiliser notre bilan pour acquérir un tas de jeux existants dans l’espace Web2 pour construire un portefeuille. »
Chris Ko
Pour Ko c’est le bon moment pour se lancer de manière agressive. L’industrie du jeu vidéo blockchain n’existe pas (pour lui) et tout est encore à faire. Mais il serait trop facile de dire que rien n’existe. À l’heure actuelle, de nombreux studios indépendants se sont déjà lancés dans la création ou l’édition de jeux vidéos liés à la blockchain. Des consoles arrivent même sur le marché pour permettre de jouer tout en minant des cryptomonnaies.
Il ne faut pas non plus oublier que les studios de jeux « classiques » regardent tout ça de très près également. Fenix Games est donc loin d’être un ovni sur le marché du jeu vidéo, mais il faudra suivre son avancée avec attention, la surprise pourrait être au rendez-vous.
En France, au moins les choses sont claires ! Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous. Courrez vous inscrire sur Binance, et tentez de remporter jusqu’à 1000 $ par match de coupe du monde grâce à vos pronostics sans risquer le carton rouge ! (lien commercial).