Sources : CoinDesk || image from Shutterstock.com
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
On savait que depuis le piratage de Coincheck, l’autorité en charge de la régulation au Japon allait appliquer plus fermement la réglementation. L’agence des services financiers (FSA) japonaise a commencé a prendre des mesures envers les exchanges « à risques ».
La FSA a en effet ordonné à deux plateformes locales – FHSO et BitStation – de cesser temporairement leur activité, et ce pendant un mois à compter d’aujourd’hui. D’après le régulateur, FHSO n’atteint pas les standards de sécurité imposés, et n’aurait pas suffisamment formé ses employés. Un employé de BitStation serait en plus responsable… de détournement de fonds !
Cinq autres plateformes sont également en ligne de mire. TechBureau, GMO Coin, Mister Exchange, Bicrement et Coincheck. Il est demandé à tous ces exchanges d’améliorer leurs systèmes de sécurité, et de fournir au régulateur un plan écrit détaillant ces améliorations. Pour ce faire, les plateformes ont jusqu’au 22 mars, après quoi la FSA pourrait sévir, notamment en forçant les exchanges à suspendre leurs activités.