Guerre en Ukraine : Le gouvernement ukrainien se met au rap pour demander des dons en crypto

Rock Against Poutine ! – Le vice-Premier ministre ukrainien, Mykhailo Fedorov, a demandé des dons à la communauté crypto avec un morceau de rap. Un très bon moyen d’attirer l’attention mondiale sur son pays meurtri par la guerre. L’organisation caritative Aid For Ukraine, qui œuvre pour les Ukrainiens en ces temps moroses et marqués par la bataille, recevra les dons récoltés grâce à ce morceau. La communauté crypto est très investie face au conflit actuel. Elle saura sans doute apprécier l’effort malgré le côté un peu « cheap » du clip. Une vidéo plutôt Dance que Rap, d’ailleurs, incitant à investir dans la paix.

Une demande de dons pour l’Ukraine tout en « musique »

Le morceau de « rap » a été publié par Everstake, une société ukrainienne de blockchain. Dans ce morceau, le vice-premier ministre, qui occupe également le bureau du ministère de la transformation numérique, a appelé à envoyer des dons en cryptomonnaies à Aid For Ukraine. Cette organisation à but non lucratif aide actuellement la nation déchirée par la guerre contre la Russie.

L’organisation à but non lucratif recherche des dons pour les besoins militaires et humanitaires de l’Ukraine. Jusqu’à présent, elle a levé plus de 60 millions de dollars dans diverses cryptomonnaies. Aid For Ukraine a déjà dépensé 45 millions de dollars dans des trousses de premiers secours, des packs de rationnement et des vestes de protection.

Clip vidéo appelant aux dons pour l’organisation Aid For Ukraine

Selon un communiqué d’Everstake, l’exchange crypto FTX et l’exchange Kuna ont co-financé l’initiative. Le ministère de la transformation numérique de l’Ukraine a également contribué à la production du morceau.

Dans la vidéo, on peut voir un certain nombre d’entités et de personnalités de la crypto qui ont déjà donné pour l’Ukraine. De Vitalik Buterin à Changpeng Zhao, en passant par Justin Sun et Sam Bankman-Fried, un certain nombre de grosses têtes semblent soutenir le projet. Les exchanges aussi ne sont pas en reste. En effet, Uniswap, Binance, Kraken et FTX sont aussi de la partie.

>> Protégez-vous des incertitudes géopolitiques avec les solutions de rendement de Kucoin (lien affilié). <<

Une colombe très « originale » pour appeler aux dons

Le clip vidéo a été produit par Bickerstaff.734, une agence créative basée à Kiev. Leur directeur créatif, Ilia Anufreinko, a au moins le sens de la communication.

« Les gens considèrent rarement la paix comme un investissement. Mais s’il n’y a pas de paix, il n’y aura aucune possibilité de pimper votre Lamborghini ou d’obtenir une ferme d’alpagas. C’est une campagne de communication très originale, nous pensons donc qu’elle se démarquera et attirera davantage de dons cryptos. »

Ilia Anufreinko, directeur créatif de l’agence Bickerstaff.734
Le vice-Premier ministre ukrainien, Mykhailo Fedorov, a demandé des dons à la communauté crypto avec un morceau de rap pour aider l'Ukraine
L’Ukraine, dévastée par la guerre contre la Russie, a besoin de cryptomonnaies.

Il est vrai que cette campagne – et ce genre de morceau – sont pour le moins inhabituels. La vidéo présente une colombe détaillant diverses méthodes d’investissement pour lesquelles un investisseur peut adopter. L’oiseau se moque du bon vin, d’une ferme d’alpagas, de « toilettes Louis Vouitton » (sic), de bras bioniques, etc… Il suggère à la place d’investir dans la paix en faisant un don de cryptomonnaies à l’Ukraine.

« La paix a un prix, mais la première vague de dons s’est calmée. Les cryptomonnaies sont exemptes d’obstacles administratifs, ce qui en fait le moyen le plus efficace de fournir une aide rapide. Chaque contribution crypto, qu’elle soit grande ou petite, est un autre clou dans le cercueil du totalitarisme. Aider l’Ukraine à combattre l’invasion, c’est nous aider à sauver le monde libre de l’esclavage. »

Sergey Vasylchuk, PDG d’Everstake

La communauté crypto est solidaire du peuple ukrainien. Comme quoi, Bitcoin et les cryptomonnaies ne sont pas que des actifs à la volatilité attrayante pour les traders. Il s’agit surtout d’un investissement sur lequel ceux qui en possèdent ont le contrôle. Et en temps de guerre, contrôler son argent n’est pas négligeable. L’Ukraine l’avait déjà compris avant le conflit armé l’opposant à la Russie. Le pays a effectivement attribué un statut légal à Bitcoin et aux autres actifs numériques depuis le 17 février 2022.

Un peu comme la géopolitique, la crypto est parfois complexe à appréhender. Faites donc le choix de la tranquillité et automatisez vos ordres grâce au Trading Bot de Kucoin. Créez facilement votre stratégie ou copiez celles des meilleurs traders de la plateforme (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour