Tokenisation RealT : Derniers jours pour réclamer l’Airdrop de vos 100 REG gratuits
C’est maintenant ou jamais pour vos 100 REG offerts. Après l’ouverture de son capital fin mars 2024, et la réussite de cette levée de fonds de 5 millions de dollars, la crypto-société RealT a également annoncé le lancement du token de gouvernance de sa future DAO (organisation autonome décentralisée) : le REG. Les tout premiers de ces tokens ont commencé à être émis depuis le 1er mai dernier, et les utilisateurs de RealT n’ont plus que jusqu’à ce vendredi 31 mai pour réclamer l’Airdrop de leurs 100 REG.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec RealT.
Table des matières
Petit rappel sur le REG et la décentralisation à venir pour la tokenisation RWA de RealT
Spécialisée depuis plus de 5 ans dans la tokenisation RWA (actifs du monde réel), l’entreprise RealT souhaite commencer sa décentralisation progressive. En effet, les fondateurs et co-CEO de cette société de tokenisation immobilière, Jean-Marc et Rémy Jacobson, souhaitaient de longue date cette ouverture démocratique à la communauté des utilisateurs de leurs services, et même bien au-delà.
C’est ainsi que vient de naître le token de gouvernance REG (acronyme de RealToken Ecosystem Governance). En effet, depuis ce 1er mai 2024, un Airdrop Genesis a commencé pour tous les clients de RealT qui ont au moins acheté 1 token (à environ 50 dollars) de leurs biens immobiliers tokenisés (avant le 17 avril 2024 toutefois, car le snapshot déterminant les wallets éligibles a été fait à cette date).
Il est ainsi possible – jusqu’au vendredi 31 mai à 20h00 (heure française) – de récupérer (claim) 100 REG offerts. Mais ATTENTION, après cette période échue, les tokens REG non réclamés seront définitivement reversés à la trésorerie de la DAO (et donc impossibles à récupérer). Autrement dit, ne tardez plus si vous n’avez pas récupéré votre Airdrop gratuit de ce nouveau utility token. Pas de panique toutefois, nous allons ici expliquer le processus (simple et rapide) pour obtenir vos REG.
Rendez-vous vite sur claim.realtoken.network pour vos 100 REG gratuits
En tant que client de RealT, vous avez normalement dû recevoir un e-mail le 1er mai dernier qui explique le présent Airdrop, et donne le lien vers le claim des 100 jetons REG. Sinon, rendez-vous directement ici sur « claim.realtoken.network » pour arriver sur la page de réclamation des REG de l’Airdrop Genesis (voir capture d’écran ci-dessous).
La première étape sera, si vous le souhaitez et avant de connecter votre wallet crypto, de copier-coller l’adresse publique de votre wallet utilisé pour recevoir les tokens de RealT. Si vous avez utilisé plusieurs adresses, vous êtes chanceux, car chacune est éligible à la réclamation de 100 REG.
Une fois que vous avez cliqué sur « Vérifier mon éligibilité », et si vous pouvez effectivement claim les tokens de gouvernance de RealT, il vous faudra réaliser une transaction de validation via la blockchain Gnosis (GNO), qui ne vous coûtera que les frais de gas standard de cette blockchain, et rien d’autre (soit bien moins qu’un centime).
Et voilà, en quelques secondes, vous devriez avoir votre Airdrop de 100 REG gratuits dans votre wallet Gnosis ! Et une balance en tokens REG apparaîtra également dans votre compte sur le site de RealT, dans la rubrique « Your Portfolio ».
Le REG de RealT a débuté ses premiers échanges via Des DEX sur Gnosis
Un des buts de cet Airdrop Genesis de RealT, en plus d’initier l’émission des premiers REG, est de permettre la détermination d’un prix initial pour ce jeton de gouvernance. Ainsi, malgré son jeune âge, cet utility token est déjà présent sur CoinGecko, le célèbre agrégateur de données d’échanges cryptos.
C’est donc en fonction de l’offre et de la demande que le cours du REG se situe à un peu plus de 0,83 dollar l’unité, au moment d’écrire ces lignes (le 28 mai 2024). Autrement dit, aux prix actuels, c’est un Airdrop de 83 dollars que vous offre RealT (si jamais vous voulez déjà revendre tous vos 100 REG !).
Le token REG peut être échangé actuellement sur les DEX (exchanges décentralisés) Balancer et Honeyswap, contre des stablecoins du dollar américain. On peut voir sur le graphique ci-dessous que le cours du REG de RealT est pour l’instant assez stable, puisqu’il a oscillé entre un plus bas à 0,79 dollar et un plus haut à 0,90 dollar depuis sa cotation sur CoinGecko.
Conclusion
Vous l’aurez compris, si vous êtes un utilisateur des services de RealT, il n’y a plus de temps à perdre pour récupérer votre Airdrop de 100 REG. Vous participerez ainsi au début de l’aventure de décentralisation de l’écosystème de services RealT, qui mènera un jour à sa DAO, où toutes les décisions majeures seront prises par les possesseurs de REG. N’hésitez pas à lire notre précédent article détaillé sur les étapes du lancement du jeton de gouvernance REG de RealT, dont le présent Airdrop Genesis est la toute première pierre posée.