DeFi : le token WLFI du projet de Donald Trump est désormais en vente (ou presque)

« Be DeFiant ». Depuis la fin août, la famille Trumpet en premier lieu l’ancien président lui-même – annonce le lancement d’une plateforme DeFi appelée World Liberty Financial. Et ce mardi 15 octobre 2024, c’est le token de gouvernance de ce projet de finance décentralisée, le WLFI, qui est lancé. Il semblerait toutefois que le site de la vente soit saturé par les connexions d’investisseurs un peu trop enthousiastes.

Donald Trump lance son projet DeFi avec son token de gouvernance WLFI

Depuis ce 15 octobre à 15h heure française, l’ICO (la vente initiale de jeton numérique) du projet de finance décentralisée World Liberty Financial est officiellement lancée. S’il permet d’avoir quelques détails supplémentaires sur la vente en elle-même, l’accès à la page de vente (et à priori les achats) s’avère assez compliqué, à cause du nombre d’investisseurs potentiels souhaitant y connecter leur wallet.

Pendant les quelques minutes où la page a été accessible, le prix de vente du token WLFI apparaissait comme étant à 0,015 dollar l’unité, avec 20 milliards de jetons à vendre. Il est (ou plutôt était, au moment de finir d’écrire) possible d’acheter ses WLFI avec des ethers (ETH), des wrapped ethers (WETH), et avec les stablecoins de Tether et de Circle, l’USDT et l’USDC.

La lenteur initiale d’accès au site World Liberty Financial s’est rapidement transformé en impossibilité de s’y connecter. Une page « under maintenance » (en maintenance) est brièvement apparue, et désormais, une heure et demie après le début de la vente (environ 16h30 heure française), le site renvoie carrément à une erreur de connexion.

Il faudra donc attendre que la situation se calme pour en savoir plus sur le projet WLFI de Donald Trump, qui attire tous les projecteurs à lui. Est-ce seulement un trop grand succès de la vente qui a saturé à mort le site de World Liberty Financial, ou y-t-il eu également des actes de malveillance comme des attaques DDoS ? Là aussi, nous le saurons pas tout de suite. Affaire à suivre.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.