Faillite de Three Arrows Capital : la justice US convoque les fondateurs sur Twitter
Des tweets pour contraindre – Les fondateurs de Three Arrows Capital continuent d’échapper à la justice, bien que l’un d’entre eux n’ait pas hésité à commenter les actualités cryptos sur Twitter. Les liquidateurs ont d’ailleurs décidé de se servir du réseau social, pour leur envoyer des assignations à comparaitre.
Faillite de Three Arrows Capital : l’oiseau bleu sollicité
Les liquidateurs de Three Arrows Capital ont envoyé des citations à comparaître aux co-fondateurs du fonds, Kyle Davies et Su Zhu, dans des tweets du 5 janvier dernier. Au mois d’octobre de l’année dernière, ils avaient demandé l’autorisation d’émettre et d’envoyer des citations à comparaître aux fondateurs de 3AC, par courriel électronique et via Twitter, à un juge américain.
Le 6 décembre, le juge en charge de la supervision de la procédure de faillite de la société aux Etats-Unis a donné son approbation aux liquidateurs concernant ces citations à comparaître. L’assignation envoyée à Kyle Davies a été accordée par un tribunal américain. Celle envoyée aux deux fondateurs du fonds a été approuvée par un tribunal de Singapour.
Plus d’une juridiction intervient dans la procédure de faillite de Three Arrows Capital, et rend ainsi cette dernière encore plus complexe. La procédure se déroule aussi bien aux États-Unis, qu’à Singapour et dans les îles Vierges britanniques.
Une avancée majeure dans la procédure de faillite … du moins sur le papier
Sur le plan judiciaire, ces citations à comparaître obligent les fondateurs de 3AC à la transparence. Kyle Davies et Su Zhu doivent remettre toutes les informations essentielles sur l’entreprise, aux liquidateurs du fonds.
Ces derniers ne seraient d’ailleurs pas en mesure d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions. En effet, ils ont dû adopter toute cette démarche relative à ces assignations à comparaître, car les personnes concernées sont toujours en cavale depuis l’effondrement du fonds spéculatif.
En outre, ils ont déclaré l’année dernière que Kyle Davies et Su Zhu seraient réticents à collaborer dans la procédure de faille de Three Arrows Capital.
Malgré ces avancées qui, sur le papier, peuvent aider les liquidateurs à maximiser le recouvrement des actifs pour les créanciers de l’entreprise, les fondateurs du fonds se plieront-ils de leur propre chef à ces ordonnances des tribunaux ?
En attendant que la justice américaine soit en mesure de réellement de contraindre les fondateurs de Three Arrows Capital à collaborer, les liquidateurs essaient de liquider des actifs de l’entreprise, comme son yacht géant, pour pouvoir rembourser ses créanciers.
Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).