Celsius Network : la plateforme crypto bientôt cotée en bourse ?

LE formulaire – Les bourses américaines pourraient accueillir dans les prochains mois une nouvelle entreprise de minage de bitcoin (BTC). La filiale de la plateforme de prêt crypto Celsius Network a en effet entamé des démarches règlementaires qui laissent entrevoir une future IPO.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

Minage de bitcoin sur les bourses US : les indices d’une IPO pour Celsius Mining

Celsius Network a annoncé dans un communiqué du 16 mai 2022, que sa filiale Celsius Mining a déposé un projet de déclaration d’enregistrement Form S-1 auprès de la SEC. Ce dépôt signifie que Celsius Mining pourrait préparer une introduction en bourse.

La SEC oblige en effet les entreprises américaines à déposer un enregistrement S-1 comme une procédure préalable à la cotation de leurs actions sur une bourse nationale comme le Nasdaq ou la Bourse de New York.

Celsius Mining a déclaré avoir investi en 2021, 500 millions de dollars pour ses opérations de minage de bitcoin en Amérique du Nord. L’entreprise accorde des prêts ou un crédit-bail sur les équipements à d’autres sociétés d’extraction de cryptomonnaies.

Elle aide également les mineurs à qui elle accorde un prêt, dans leur hébergement. Celsius Mining a signé récemment un accord de co-hébergement avec le mineur de bitcoin Mawson Infrastructure qui est coté au Nasdaq.

La SEC peut prendre trois à six mois pour donner son feu vert à une introduction en bourse. Les actions de Celsius Mining pourraient donc être listées sur une bourse américaine d’ici fin 2022, si la société envisage effectivement de réaliser une IPO.

Après avoir conquis la finance décentralisée, Celsius veut donc conquérir les marchés financiers traditionnels américains via sa filiale qui évolue dans le minage de bitcoin.

C’est désormais toute l’économie dite « traditionnelle » qui se met en ordre de bataille pour profiter des potentialités de Bitcoin et des cryptomonnaies. Et vous ? N’attendez plus pour vous inscrire sur l’exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie de vos frais de trading vous y attend grâce au lien affilié du JDC.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour