1 milliard pour faire de Bitcoin une évidence – La confiance affichée du NYDIG
Un nouveau pari à 1 milliard de dollars – Rien ne semble être en mesure de semer le doute, concernant la réussite de bitcoin (BTC), dans l’esprit des dirigeants du New York Digital Investment Group (NYDIG). La société boucle un tour de financement pour accélérer encore plus l’adoption de bitcoin par les gros investisseurs.
Levée de fonds de NYDIG : 1 milliard de dollars pour bitcoin
Le 14 décembre 2021, le New York Digital Investment Group annonce dans un communiqué, la levée d’un milliard de dollars, lors d’un tour de table mené par WestCap. NYDIG fournit des solutions d’investissement et technologiques axées sur bitcoin aux assureurs, banques, sociétés, et institutions.
Les capitaux fraichement levés seront utilisés pour lancer de nouveaux services autour de bitcoin et dédiés aux investisseurs institutionnels.
Ils serviront plus précisément à développer des produits intégrant des contrats intelligents, la tokénisation des actifs, et les paiements sur le Lightning Network, la seconde couche de Bitcoin qui permet de réaliser des transactions rapides et à moindres frais. Les fonds permettront également à NYDIG d’augmenter son effectif.
Bitcoin peut-il encore échouer, voir sa valeur retomber à zéro ?
NYDIG réaffirme sa foi en bitcoin à travers cette nouvelle levée de fonds qui porte la valorisation de l’entreprise à 7 milliards de dollars. La société contribue également de manière importante à l’adoption de bitcoin par les investisseurs institutionnels, par les entreprises.
« Nous menons le tour d’investissement dans NYDIG en raison de notre croyance commune dans le pouvoir de renouvellement de l’industrie du bitcoin et de la conviction de WestCap dans l’équipe de NYDIG de continuer à exécuter l’incroyable opportunité qui se présente à eux »
Scott Ganeles, partenaire chez WestCap
Cette levée de fonds intervient à un moment où bitcoin se négocie en-dessous des 50 000 $, alors que les prévisions depuis plus d’un an le situent aux 100 000 $ d’ici fin 2021 – simple partie remise pour 2022 selon certains analystes.
L’entrée croissante des investisseurs institutionnels sur les marchés BTC, et les investissements en centaines de millions ou en milliards de dollars réalisés par des entreprises comme le NYDIG qui conduisent l’adoption de bitcoin, montre cependant que les baisses de bitcoin sont conjoncturelles. Le soutien important dont il bénéficie, construit aujourd’hui les bases solides de la réussite de bitcoin sur le long terme.
Bitcoin ne serait donc plus une monnaie de geeks, utilisée uniquement à des fins louches sur le darknet. Le CEO de NYDIG, Robert Gutmann, estime que les prochains gros investisseurs à plonger dans bitcoin seront les fonds souverains des Etats.