Mark Karpelès embauché par London Media Trust

Trading du CoinTrading du Coin

La dernière apparition de Mark Karpelès sur Reddit avait entrainé beaucoup de réactions au sein de la communauté crypto avec sa fameuse déclaration “je ne veux pas de ce milliard de dollars”. Encore en jugement, Mark vient d’être embauché en tant que directeur technique pour London Media Trust.

De nos jours, Mark Karpelès est considéré comme l’un des plus grands malfaiteurs dans l’histoire de la cryptomonnaie. Alors que sa plateforme d’échange représentait 80% des échanges mondiaux en bitcoins, Mark décida de la déclarer en faillite après avoir constaté un trou de 850 000 BTC dans la comptabilité de Mt Gox. Sorti de prison après avoir payé une caution, il doit aujourd’hui répondre aux accusations de manipulation des comptes de Mt. Gox.

London Media trust est une société investissant dans des projets ayant pour point commun l’anonymat et la sécurité. On peut compter dans son portefeuille des services VPN comme Private Internet Access. La société n’avait pas pour vocation d’investir dans les cryptomonnaies, même si son secteur de prédilection les a poussés à investir dans Zcash.

Mark Karpelès sera ainsi en charge de diriger l’investissement de London Media Trust dans les cryptoactifs depuis le Japon. Mais s’il a été embauché, c’est aussi peut-être parce-qu’un des cofondateurs de LMT n’est autre qu’Andrew Lee, l’ancien directeur des opérations d’Amérique du Nord… de Mt Gox !

“Mark s’est battu et est tombé. Et bien qu’il soit tombé, ses compétences, son expérience et son savoir-faire continuent incontestablement de perdurer. Faire venir un guerrier aguerri a du sens pour moi. Je suis plus que disposé à donner une deuxième chance à Mark à l’heure critique de ce combat. Je n’oserais pas dire que la personne qui a conçu le Titanic ne devrait plus jamais concevoir d’autres navires” Andrew Lee, cofondateur de London Trust Media, ancien chef des opérations nord-américaines de Mt. Gox

Sources : News.bitcoin || image from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Poster un Commentaire

avatar