london School of Economics

Grande-Bretagne : la LSE prépare un cours en ligne sur les cryptos

Trading du CoinTrading du Coin

La fameuse London School of Economics de Londres va lancer courant août 2018 son premier cours en ligne sur les cryptomonnaies, d’une durée de 6 semaines pour l’équivalent de 60 heures. Aucun prérequis n’est nécessaire pour y accéder, si ce n’est le prix à payer pour cette formation.

Premier pas vers le monde des cryptos pour la LSE

On se souvient récemment de l’absence d’engagement de la part du Département de l’Éducation britannique vis-à-vis d’un potentiel cursus scolaire sur les cryptomonnaies. Si ce dernier n’envisage prochainement pas la création d’un quelconque département les concernant, ni de les intégrer au programme d’éducation financière des écoles du Royaume-Uni, une des universités les plus réputées du pays, la London School of Economics – LSE, a pris la décision inverse.

Intitulé “Investissements dans les cryptomonnaies et disruption” (Cryptocurrency Investment And Disruption), ce cours est dirigé par le Dr Carsten Sorensen, professeur agrégé de systèmes d’information et d’innovation de l’université d’Aalborg au Danemark. Le cours a donc pour objectif d’expliquer la raison du pourquoi, de “comprendre les causes de ces choses”.

L’université avance : “Depuis plus de cent ans, la devise de notre université est de comprendre les causes des choses”. Ce cours en ligne combine les connaissances pratiques des cryptos actifs et leur approche théorique, tous deux développés sur l’expérience et l’excellence académique que nous avons acquis depuis de nombreuses années.

D’un point de vue pratique, il semble que les leçons dont pourront bénéficier les futurs étudiants sont axées sur des compétences d’investissements, sur les possibles interactions avec les exchange cryptos et sur l’utilisations des wallets. Le cours prétend même que les élèves seront capables d’analyser l’ICO d’une compagnie.

Un programme bref mais condensé

De manière plus générale, les étudiants exploreront aussi de quelle manière les cryptomonnaies façonneront l’avenir de l’argent, des marchés et des industries. Le cours est destiné à fournir de solides connaissances et des bases essentielles pour permettre aux étudiants de comprendre le fonctionnement et les implications de la technologie blockchain pour les entreprises.

Si vous vous en doutiez, ou n’en étiez peut-être pas sûr, la LSE préfère le rappeler sur la page web du programme en question : “strictement aucun conseil en investissement sur les cryptos ou des conseils en investissement de quelconque nature ne seront donnés.”

Les six semaines en question se déroulent en fonction du programme suivant :

  1. Que sont les cryptomonnaies et qu’est-ce la blockchain ?
  2. L’infrastructure et l’écosystème des cryptos
  3. Argent, valeur, marchés et institutions
  4. Analyse du marché crypto, trading & investissement
  5. La régulation crypto et les risques
  6. Les cryptos dans un contexte d’innovation globale

Espérons alors que la qualité de ce nouveau programme sera à la hauteur de cette institution britannique reconnue mondialement pour son excellence.

Sources : LSE ; Bitcoinist ; AMBcrypto || Image from Shutterstock

PARTAGER
Jean-Armand Figeac
Jean-Armand est basé en Suisse depuis maintenant 5 ans. Son intérêt marqué pour les fintechs a émergé durant son parcours professionnel et universitaire acquis sur quatre des cinq continents.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici