Warren Buffett influence la pensée des VIP – Le Terminator avoue ne pas aimer Bitcoin
Les aînés ont-ils toujours raison ? – Plusieurs grands noms de la finance affichent d’ores et déjà leur animosité envers Bitcoin. C’est pourquoi cette annonce étonne quelque peu. En effet, c’est au tour d’Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de la Californie, mais surtout un acteur des plus renommés, qui explose Bitcoin et les cryptomonnaies, en partageant publiquement son désintérêt.
Terminator a raté les cryptos dans le futur
Dans une interview accordée au New York Times publiée le 6 mai 2021, Arnold Schwarzenegger a confirmé qu’il n’investissait ni dans Bitcoin ni dans une autre crypto. Tout comme Warren Buffett qui compare Bitcoin à de la mort aux rats pour le dollar, le Terminator ne veut pas s’aventurer dans ce qu’il ne comprend pas.
Pour rappel, Warren Buffett a été le principal conseil financier et économique de Schwarzenegger lors de sa campagne pour devenir gouverneur de Californie en 2003. Par ailleurs, l’acteur avait qualifié le dirigeant de Berkshire Hathaway de « plus grand investisseur de tous les temps », qu’il n’a pas hésité à solliciter au fil des années.
Début mai 2021, Warren Buffet et Charlie Munger se sont aussi exprimés sur Bitcoin lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway. Alors que Buffett a eu un discours plus diplomatique que d’habitude, Munger, quant à lui, n’a pas pris de gants et a déclaré détester le succès du bitcoin.
Bitcoin : entre acharnements et réalité
Les dinosaures de la finance traditionnelle ont-ils forcément raison ? Alors que les détracteurs continuent encore et toujours de souhaiter la mort du BTC, ce dernier a atteint un ATH à plus de 64 700 dollars au mois d’avril 2021.
La capitalisation boursière de Bitcoin avait même dépassé les 1 000 milliards de dollars avant de refluer. Cependant, il faut relativiser, car le roi des cryptomonnaies n’arrive plus à renouer avec les 60 000 dollars depuis. Bien entendu, cette chute n’empêche certains optimistes de prévoir un bitcoin à 286 000 dollars d’ici fin 2021.
Décidément, Warren Buffett déteint facilement sur les banquiers traditionnels, mais pas seulement. Aujourd’hui, Arnold Schwarzenegger prouve que son influence peut aller au-delà de la sphère financière. En déclarant publiquement son manque d’intérêt pour Bitcoin, l’ancien gouverneur de la Californie risque-t-il de faire chuter davantage son prix actuel déjà en dessous de 50 000 dollars ?