Warren Buffet reçoit son premier bitcoin en dînant avec Justin Sun
Justin Sun, le fondateur de Tron (TRX), l’a crié haut et fort en juin l’an dernier : il avait remporté aux enchères un repas avec Warren Buffet, pour la bagatelle de 4,5 millions de dollars tout de même ! Longtemps attendu, ce dîner vient finalement d’avoir lieu, avec quelques personnalités de la cryptosphère.
Drôle d’ambiance
C’est en toute discrétion que s’est tenu, il y a quelques jours, ce dîner pour le moins « spécial » entre Justin Sun, CEO du projet Tron, et le célèbre investisseur milliardaire Warren Buffet.
Ce dernier, qui avait traité Bitcoin de « mort-aux-rats au carré », s’est retrouvé attablé avec une belle brochette de représentants de l’univers des cryptomonnaies.
Evidemment, le fantasque M. Sun ne pouvait pas laisser passer l’occasion de surfer sur la vague dudit dîner pour se faire un peu d’auto-promotion : il a ainsi annoncé sur Twitter qu’il aurait offert à M. Buffet son premier bitcoin. Pour les curieux, ledit bitcoin pourrait être observé juste ici.
Un repas de décideurs
Justin Sun avait également convié avec lui quatre autres invités : Charlie Lee, le fondateur de Litecoin (LTC), Helen Hai, la responsable de Binance Charity, Chris Lee, le directeur financier d’Huobi, et Yoni Assia, le CEO d’eToro.
Peu d’informations ont filtré à propos de ce dîner à 4,57 millions de dollars – somme qui a été versée à l’organisation caritative The Glide Foundation.
The Block cite toutefois un porte-parole de la Fondation Tron, qui a confirmé que les cryptoactifs ont été au menu de ce repas. Il conviendra de rester critique, puisqu’à l’entendre, on finirait presque par croire que M. Buffet s’est découvert une soudaine passion pour la cryptosphère.
« Les cryptomonnaies et les blockchains en sont encore au stade de l’enfance, et M. Buffet a déclaré que la [technologie des] blockchains avait sa valeur. Il y a beaucoup d’entreprises incroyables dans le domaine du paiement, et les demandes sont énormes. Il pense que la technologie des blockchains (sic) aura un effet disruptif sur l’avenir des paiements ».
Warren Buffet aurait-il mis de l’eau dans son vin ? En tout cas, il semble désormais en savoir un peu plus sur le potentiel de la technologie des registres distribués (DLT), sous-jacente à la plupart des cryptos. Mais de là à ce qu’il achète de lui-même une pelletée de bitcoins, il y a sans doute encore de la marge !