Vendre du Bitcoin aujourd’hui ? “Une folie !” selon Willy Woo pour qui la prochaine explosion est imminente

Willy Woo, dont l’utilisation de modèles prédictifs adaptés aux évolutions de Bitcoin s’est jusqu’à maintenant révélée d’une efficacité assez redoutable, le clame haut et fort : vendre ses bitcoins maintenant serait plus qu’une erreur, une faute ! A l’appui de cette position tranchée, ses certitudes s’agissant de la solidité et de la pertinence de son modèle, et des mouvement massifs d’achats sur Coinbase sans ambiguïtés selon lui.

Willy Woo, voyant (un peu) et visionnaire (beaucoup)

Si le trader et analyste Willy Woo est régulièrement cité dans la presse spécialisée, c’est que l’intéressé est notamment à l’origine de l’application probablement la plus aboutie du modèle dit “Stock to flow”, un schéma prédictif supposé permettre d’anticiper la prise de valeur d’un actif, dès lors qu’il présente certaines caractéristiques, de rareté notamment.

Si vous souhaitez découvrir les mécaniques à l’oeuvre derrière cet outil plus sophistiqué qu’on ne l’imagine, cet article est fait pour vous.

Et si ce bon vieux Willy s’est forgé au cours du temps une réputation de fiabilité, c’est que dans l’ensemble les outils qu’ils utilise s’agissant des évolutions du cours de Bitcoin se sont révélées d’une grande exactitude. Ainsi, fin 2020, alors que Bitcoin évoluait dans la zone 8500 -11 000$ depuis un long moment, le modèle S2F anticipait que le cours atteindrait mi-2021, 51 000$ pour une capitalisation dépassant le trillion de dollars. L’histoire et les événement lui ont donné raison, dépassant même ses prédictions les plus optimistes.

Le modèle Stock to flow rapporté à Bitcoin

Pour autant, et même s’il est difficile de trouver dans l’écosystème quelqu’un de plus foncièrement bullish que lui, l’intéressé demeure mesuré face aux prédictions d’1 BTC atteignant 1 million de dollars. Une valeur mirobolante que Bitcoin n’atteindrait pas dans le le cycle actuel de hausse… mais à l’occasion du suivant si l’on en croit l’analyste.

Pour autant, Willy en est convaincu, nous sommes à l’aube de la prochaine – et peut-être dernière – vague de hausse de ce cycle de croissance, cette conviction le poussant à inciter les heureux détenteurs de bitcoins à ne surtout pas se séparer maintenant de leur précieuse cargaison !

“Gardez-vos bitcoins !”

« Vous seriez fou de vendre maintenant. Il y a plus d’acheteurs de la baisse que jamais, un nouveau record pour 2021 et nous savons que la personne qui achète la baisse est Rick Astley et il ne va pas nous laisser tomber. »

Willy Woo, podcast “What Bitcoin Did”

Évoquer “Rick Astley” est un running gag pour Willy. Rick est l’archetype du holder de Bitcoin qui ne vend jamais et achète à n’importe quel prix afin d’augmenter son allocation de BTC. Interrogé dans le cadre du podcast What Bitcoin did” il cherche ainsi à mettre l’emphase sur un constat : la pression acheteuse sur Bitcoin n’a jamais été aussi importante qu’actuellement, même s’il n’est pas si évident de s’en rendre véritablement compte.

Willy voit même dans certains des grands mouvements actuels, la trace des fameux “institutionnels”, agissant discrètement :

« Peut-être qu’une institution non annoncée achète, peut-être que c’est un fonds spéculatif privé ou plusieurs d’entre eux. Mais il y a certainement beaucoup d’achats en provenance de Coinbase qui tendent à être des institutions américaines. »

Avec le ton du grand sage qui en a vu d’autre, Willy rappelle que traditionnellement les marchés haussiers de Bitcoin connaissent 3 phases majeures :

  • Un “creux d’accumulation” de 3 à 9 mois, un peu mou, avec peu de mouvement. C’est typiquement la phase post-halving de mai à décembre 2020,
  • ce creux est suivi d’une période de montée puissante mais courte, générant de l’excitation, précisément comme ce qui s’est passé dans les 2 premiers mois de 2021,
  • Enfin, s’amorce la véritable phase haussière, d’une durée potentielle de 1 an

C’est cette phase que notre optimiste analyste annonce comme pouvant arriver incessamment, et c’est la raison pour laquelle selon lui, vous débarrasser de vos avoirs en bitcoin, même à bon prix serait une erreur majeure.

Les tout prochains mois vont nous permettre de vérifier in vivo si Willy Woo a – de nouveau – vu juste. Pour autant, si l’intéressé a raison et qu’une hausse vertigineuse nous attends, ne perdez pas de vue que les véritables bénéficiaires de la situation seront ceux qui auront su sortir de l’irrationalité du marché au moment où tout incitera à continuer à rider une vague apparemment sans fin… Afin de vous aider à calculer votre fenêtre de sortie, peut-être serez vous ainsi intéressé par cette formule qui indique à quel moment le bull run de Bitcoin s’achèvera.

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies