Trezor-BCH-1

Trezor wallet : le format cashaddr de Bitcoin cash (BCH) bientôt compatible

Trading du CoinTrading du Coin

Comme Bitpay ou Coinbase, c’est au tour du fabricant Trezor de se pencher sur l’ajout du CashAddr à ses portefeuilles hardwares.

Lors de la création du Bitcoin Cash (BCH), ses adresses avaient le même format que Bitcoin , ce qui posait de multiples problèmes. Les utilisateurs pouvaient en effet envoyer des tokens BCH sur une adresse BTC et inversement. Cette solution n’avait pas vraiment résolu le problème, puisque l’ancien format d’adresse Bitcoin commence par 1 & les adresses SegWit comme celle des multisig commencent généralement par 3.

Pour éviter cette confusion lors des transferts, les développeurs du Bitcoin Cash ont proposé une alternative à ses adresses commençant par 1, 2 ou 3. Appelé CashAddrdérivé de Cash et Address – l’ajout de ces nouvelles adresses permettront une distinction plus claire entre les deux, puisqu’elles débuteront par Q ou P. Cependant, Trezor n’a pas encore terminé l’adaptation intégrale de cette mise à jour sur ses portefeuilles, mais les jours sont maintenant comptés.

Alors que les supporteurs du Bitcoin (BTC) et ceux du Bitcoin Cash (BCH) n’ont jamais réussi à trouver un terrain d’entente, les plateformes de services entourant les cryptomonnaies semblent plus pragmatiques concernant le choix de leur camp.

Sources : CCN ; FinanceMagnates || image from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Poster un Commentaire

avatar