Tokyo Financial Exchange : bientôt des contrats à terme sur le Bitcoin
Alors que la Chine est en train de snober les cryptomonnaies, le Japon ou plus précisément la Tokyo Financial Exchange s’apprête à lancer des contrats à terme basés sur le Bitcoin.
Ce que prévoit la Tokyo Financial Exchange
Contrairement à d’autres pays qui se méfient encore des transactions en cryptomonnaie, le Japon lui accorde une grande importance à l’adoption des monnaies numériques, et cela vient une nouvelle fois d’être prouvé.
La bonne nouvelle (pour les traders) vient de la Tokyo Financial Exchange qui est en en train de planifier le lancement prochain de contrats à terme liés au Bitcoin. Le leader japonais en échanges financiers a annoncé son nouveau projet par l’intermédiaire de leur secrétaire général, Shoza Ohta.
Comment vont-ils procéder ?
Selon le directeur général, Shoza Ohta, son équipe commencera avant tout par créer un groupe de travail afin de faire des études et des recherches approfondies sur les cryptomonnaies. Et ce n’est qu’après que les contrats à terme Bitcoin seront inscrits.
Ohta explique par la suite qu’ils listeront les contrats à terme aussitôt que la loi sur les échanges et les instruments financiers reconnaitra les monnaies numériques comme des produits financiers. En d’autres termes, ils devront simplement attendre l’approbation réglementaire avant d’agir.
Les investisseurs déménagent
En attendant le lancement de ces contrats à terme, on tient à rappeler que le bitcoin est depuis le mois d’avril 2017 légalement reconnu sur tout le territoire japonais et peut être utilisé comme n’importe quel autre moyen de paiement.
Grâce à cela, les cryptomonnaies sont devenues de plus en plus utilisées au Japon qui quant à lui est devenu l’un des plus grands marchés de Bitcoin au monde. Cela s’est d’ailleurs confirmé mardi dernier dans la presse financière où l’on pouvait lire que le pays du soleil levant détenait la moitié des parts du marché mondial du Bitcoin. Par ailleurs, les échanges sous licence continuent de se multiplier, à l’image des 11 licences (concernant les plateformes d’échange de cryptomonnaies) récemment émises par le régulateur financier du pays.
Sources : Cryptocoinsnews ; Coinspeaker ; Coindesk