Tether profite de la baisse du Bitcoin et achète 97 millions de dollars de BTC
Toujours plus d’or numérique.Tether, l’émetteur du stablecoin USDT, continue d’accumuler les bitcoins. En effet, l’entreprise a annoncé dès mai 2023 qu’elle allouerait 15 % de ses bénéfices à l’achat de Bitcoin. Et manifestement, la société de Paolo Ardoino a profité des soldes et « Buy the Dip » (acheter le point bas) pour rajouter un peu de la précieuse cryptomonnaie à sa trésorerie.
- Tether a profité de la baisse du marché crypto pour acquérir 961 bitcoins supplémentaires, valorisés à plus de 97 millions de dollars.
- Avec ce nouvel achat, Tether détient désormais 87 296 BTC, consolidant ainsi sa position de deuxième entreprise non cotée la plus riche en Bitcoin au monde.
Tether profite des réductions sur Bitcoin pour acheter près de 1 000 BTC de plus
Ce 7 novembre 2025, plusieurs observateurs comme Bitcoin Magazine ont signalé une transaction blockchain liée à Tether, l’entreprise spécialisée dans l’émission de stablecoins, comme l’USDT sur le dollar américain et le XAUT sur l’once d’or.
D’après cette transaction (voir ci-dessous), Tether aurait ainsi acquis 961 BTC supplémentaires pour sa réserve de trésorerie en Bitcoin. Au moment de la transaction, ces bitcoins étaient valorisés à hauteur de plus de 97,3 millions de dollars.

Un joli pactole de 87 296 bitcoins pour l’émetteur de l’USDT
Selon les données du site BitcoinTreasuries, avec ce dernier achat, Tether disposerait désormais d’un total de 87 296 BTC. Soit un peu plus de 8,8 milliards de dollars au cours actuel du roi des cryptos (qui peine à se maintenir au-dessus de la barre symbolique des 100 000 dollars).
Cela en fait la 2e entreprise non cotée avec le plus de Bitcoin au monde, restant seulement derrière Block.one et ses 164 000 BTC (voir ci-dessous). Et même en prenant également en compte les entreprises cotées, Tether reste à une très belle 3e place, avec simplement le titan Strategy qui vient prendre la première place toutes entreprises confondues, avec ses 641 205 BTC.

Car au-delà de Tether, de nombreuses autres entreprises ont désormais le choix d’une stratégie de Bitcoin Treasury. Les sociétés choisissent même parfois d’autres cryptomonnaies, et se constituent des réserves d’ethers d’Ethereum ou de SOL de Solana par exemple. Il faut toutefois espérer, pour ces Digital Asset Treasuries (DAT), que l’importante correction récemment subie par le marché crypto ne se transforme pas en bear market (marché baissier), sinon les entreprises qui ont acheté sur les plus hauts risquent de souffrir.