Bitcoin le 29 juillet 2022 – 24 000$ chrono
Le seuil à franchir – Le prix du Bitcoin (BTC) semble être en bonne position pour terminer la semaine et le mois, dans des conditions favorables à une poursuite des hausses sur le très court terme.
Enfin une clôture dans le vert pour le prix du Bitcoin
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 24 426 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 29 juillet 2022, sans pouvoir se maintenir au-dessus des 24 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 23 969 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement un doji.
A l’approche de la fin de ce mois de juillet, le Bitcoin est sur le point d’enregistrer un premier chandelier vert mensuel, après un deuxième trimestre sanglant.
En outre, les hausses de ces derniers jours donnent une chance aux taureaux de clôturer cette semaine au-dessus de la moyenne mobile des 200 semaines. Un tel évènement permettrait de transformer ce niveau en un support majeur, qui soutiendra une véritable reprise haussière.
Cours du BTC : tendance parabolique rompue ?
Des traders et des analystes émettent des perspectives bullish après les hausses récentes. Will Clemente, analyste au sein de Blockware, a ainsi partagé un graphique du prix journalier du Bitcoin qui montre que le cours de la cryptomonnaie a cassé la « tendance parabolique à la baisse depuis l’ATH » atteint en novembre de l’année dernière.
Le trader Rekt Capital quant à lui, a partagé des données qui plaident certes en faveur des taureaux sur le très court terme, sans écarter pour autant la possibilité d’autres baisses.
Il souligne que le prix du Bitcoin « bénéficie d’un volume d’achat supérieur à la moyenne pour la première fois depuis janvier/février de cette année ». Le Bitcoin avait alors connu à l’époque un relief rally, avant d’enregistrer « une nouvelle baisse ».
La résistance acharnée des 24 400 $
Toutes les prévisions sur le très court terme, ne sont pas pour autant haussières. Le trader Crypto Tony a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur 8h, qui montrerait « une configuration short classique avec un point d’invalidation clair… ».
Dans le graphique ci-dessous, ce point d’invalidation se situerait dans la zone des 24 300 $ – 24 400 $. Depuis l’après krach du 13 juin dernier, les taureaux ne parviennent effectivement pas, à réaliser un breakout convaincant au-dessus de cette zone.
Le Bitcoin s’est négocié en vert, et contre tous, après les dernières annonces de la Réserve fédérale américaine. Une percée claire des 24 400 $ confirmerait la solidité des hausses actuelles, qui pourraient alors permettre au cours de la cryptomonnaie de revenir à des niveaux proches des 30 000 $. Dans le cas contraire, les marchés s’exposent toujours à des risques de nouvelles baisses vers les 20 000 $.