Bitcoin le 2 février 2023 : 24 000$ Chrono
Contrecoup – Le prix du Bitcoin (BTC) renoue provisoirement avec les 24 000 $. Pour cet analyste, l’impulsion haussière ne suffit pas à prouver la solidité du rallye de la cryptomonnaie. Ce trader estime d’ailleurs que ce mois risque d’être peu stimulant pour le Bitcoin.
Après les 24 000 $, un élan en déclin pour le prix du Bitcoin ?
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 24 239 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 2 février 2023, atteignant un nouveau plus haut sur environ cinq mois. La cryptomonnaie se négocie aux 23 481 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,02 %.
Le prix du Bitcoin effectue donc une incursion au-dessus des 24 000 $, après que la Réserve fédérale américaine (FED) ait annoncé une hausse de 25 points de base des taux des fonds fédéraux, conformément aux attentes des clients.
Malgré cette impulsion haussière, certains traders et analystes invitent tout de même les marchés à la prudence. Yuya Hasegawa, analyste au sein de la bourse crypto japonaise Bitbank, a ainsi indiqué que « le rallye du bitcoin reste précaire ».
Il a notamment souligné le fait que le prix du Bitcoin n’ait « pas réussi à clôturer au-dessus des 24 000 $ » hier, 1er février 2023. L’analyste a également ajouté que l’ « élan » de la cryptomonnaie « semble être sur le déclin ».
Les marchés devront patienter jusqu’à mars pour voir la rupture haussière macro
Le trader Rekt Capital a donné une perspective du prix du Bitcoin sur une échelle de temps plus longue aujourd’hui, en partageant ses analyses sur le point de rupture de la tendance baissière macro actuelle. En se basant sur les données historiques, ce breakout se produirait aux environs des 366 à 396 jours avant le prochain halving.
Or le Bitcoin est encore actuellement à 425 jours de la prochaine réduction de moitié de la récompense de blocs. Cette rupture devrait ainsi avoir lieu « au plus tôt », au mois de mars ou d’avril.
En se référant toujours aux schémas passés qui présentent des similarités avec la situation actuelle, Rekt Capital précise que « si l’histoire se répète », le mois qui précède ce breakout « a tendance à être lent ». Février risquerait ainsi d’être peu « excitant » pour le prix du Bitcoin.
Pour le mois de février, ce point de rupture se situe approximativement aux 26 500 $. Pour le mois prochain, le breakout se produirait aux environs des 24 600 $.
La FED a donné la fièvre aux marchés cryptos, mais les marchés doivent faire attention au contrecoup. Le Bitcoin est sur le point de retester encore une fois la résistance majeure des 23 400 $.
République ou royaume ? Fromage ou dessert ? Actions ET cryptos ! Pourquoi choisir puisque vous pouvez avoir les deux sur la même plateforme ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Trade Republic. Vous recevrez un cadeau de 20€ (sous condition de dépôt de 2000€) pour passer à l’action (lien commercial).