PayPal donnera-t-il un autre coup de boost à la DeFi ? Sa super app intégrerait des applications DeFi. Bonne nouvelle pour Ethereum (ETH) ?

Paypal se rêve en prochain géant de Bitcoin et de la Finance Décentralisée

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

De nouveaux challenges pour PayPalLe géant du paiement électronique veut proposer ses services de trading de cryptomonnaies à un nouveau pays. Il ambitionne également de plonger dans la finance décentralisée, notamment à travers sa super app.

Bitcoin et crypto au Royaume-Uni, DeFi à tous les étages

Direction le Royaume Uni : PayPal veut proposer à ses résidents ses services de trading de cryptomonnaies. Le CEO de l’entreprise, Dans Schulman, a annoncé la nouvelle lors de la conférence téléphonique du 28 juillet 2021, sur les résultats du 2ième trimestre de la société :

« Ouais, eh bien, nous continuons à être vraiment heureux de la dynamique que nous voyons sur la crypto. […] Nous allons lancer, avec un peu de chance, peut-être même le mois prochain au Royaume-Uni, ouvrir le trading là-bas. »

Schulman a notamment souligné l’ajout de « fonctionnalités progressives » à la plateforme de trading de cryptomonnaies. Le géant du paiement continue d’œuvrer en faveur de l’adoption de ces dernières. Le 15 juillet 2021, PayPal augmente à 100 000 $ le plafond hebdomadaire de cryptomonnaies que ses clients peuvent acheter.

Le CEO de PayPal a également évoqué les plans de PayPal pour la finance décentralisée :

« Comment pouvons-nous utiliser les contrats intelligents plus efficacement ? Comment pouvons-nous numériser les actifs et les ouvrir aux consommateurs qui n'y avaient peut-être pas accès auparavant ? Il existe également des applications DeFi intéressantes. Et donc nous travaillons très dur. »

>> Hors de question de leur laisser tous les bitcoins. Venez réclamer votre part ! <<

Une super app assaisonnée à la DeFi

Cet intérêt affiché par PayPal pour la finance décentralisée, intervient à un moment où une vidéo divulguée de la conférence EthCC à Paris qui s’est tenue du 20 au 22 juillet 2021, montre qu’Uniswap est en pourparlers avec PayPal concernant l’intégration de la DeFi.

Et si Schulman a annoncé que le codage de la super app de PayPal était terminé et que ce super portefeuille intégrait « des capacités cryptos additionnelles », il n’a cependant pas donné des détails concernant ces fonctionnalités supplémentaires. Il a par contre laissé entendre que la super app disposerait d’applications DeFi :

« Il existe également des applications DeFi intéressantes. »

Cette super app est la concrétisation de la vision de Schulman de faire de PayPal plus qu’un simple bouton de paiement pour les consommateurs, et qui devrait le mettre sur la voie qui a fait le succès de WeChat.

A chacun ses rêves : PayPal veut peut-être devenir un géant de la DeFi, alors que Vitalik Buterin veut que le développement d’Ethereum (ETH) aille au-delà de la finance décentralisée. L’Ether a devancé Bitcoin (BTC) en termes de croissance et de volume d’échange selon Coinbase, durant le 1er semestre 2021. Si les plans de PayPal concernant sa super app et ses ambitions DeFi se réalisent, la 2ième crypto en termes de capitalisation boursière pourrait bien sur le long terme, prendre durablement le lead.

Ces temps-ci, Paypal multiplie les déclarations sur ses crypto-ambitions et ne cache plus sa nouvelle passion pour Bitcoin. Ne vous laissez pas distance et n’attendez-plus pour vous inscrire sur la plateforme de référence FTX. Vous y bénéficierez d'une réduction à vie sur vos trais de trading (lien affilié, voir conditions sur site)

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER