Le patron de Twitter vire totalement maximaliste du Bitcoin : Jack Dorsey fait tourner son full node !

Jack Dorsey est blockchain-connecté Quelle époque fantastique est en train de vivre la cryptosphère ! Serait-ce le fameux basculement vers l’adoption de masse ? En tout cas, ce qui est certain, c’est que Jack Dorsey, le PDG de Twitter, vient fièrement de tweeter qu’il déployait (enfin) son propre nœud complet du réseau Bitcoin.

Jack Dorsey, de plus en plus fan de Bitcoin

Fin janvier, en même temps qu’Elon Musk, Jack Dorsey a créé le buzz autour du roi des cryptos en mettant – simplement et uniquement – le hashtag #Bitcoin dans le descriptif de son compte Twitter.

Et ce 5 février, le CEO du réseau social semble avoir franchi une étape supplémentaire en direction de Bitcoin, en révélant qu’il faisait tourner son propre nœud complet (full node), afin de participer au consensus du réseau créé par Satoshi Nakamoto.

Cela signifie qu’il a téléchargé l’ensemble de l’historique des transactions de la blockchain de Bitcoin. Il se joint ainsi au plus de 7 300 nœuds complets existants sur le réseau du roi des cryptos.

En plus d’être essentiel pour la bonne santé de la blockchain de Bitcoin, faire tourner son propre nœud à d’autres avantages, notamment d’un point de vue sécurité et de protection de sa vie privée, car il n’y pas besoin de passer (et donc de faire confiance) à un nœud tiers pour consulter/effectuer ses transactions.

Si vous souhaitez vous aussi avoir votre propre nœud complet, nous vous avons récemment fait un petit guide, utilisant l’excellent client logiel Umbrel. En moins de 2, vous aurez totalement la main sur votre/vos wallet(s) Bitcoin !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.