Banque-centrale-du-japon-crypto-1

Mark Karpelès se lance dans une nouvelle entreprise blockchain

Trading du CoinTrading du Coin

Le français Mark Karpelès, ex-CEO de MtGox, a récemment été innocenté des plus lourdes charges qui pesaient contre lui. Désormais, comme il le dit lui-même, il « repart de zéro », dans un nouveau projet d’entreprise… blockchain, forcément !

Il n’y a presque plus besoin de rappeler le chaos qu’a provoqué la chute de MtGox, tellement la perte de 850 000 bitcoins (BTC) a marqué la cryptosphère en 2014.

En mars dernier, Mark Karpelès a toutefois été blanchi des accusations de détournement de fonds dans cette perte, même s’il a été condamné à de la prison avec sursis pour falsification de dossiers financiers. Il a fait appel de cette condamnation pour être totalement innocenté.

Malgré ces soucis judiciaires (dont 11 mois de prison en 2015), Mark Karpelès a annoncé souhaiter continuer son aventure dans le secteur blockchain : il est devenu directeur technologique (CTO) d’une nouvelle entreprise blockchain. Basée à Tokyo au Japon, cette entreprise s’appelle Tristan Technologies Co.

Selon le journal local japonais The Mainichi, cette entreprise a pour but de concevoir un nouveau système d’exploitation (OS) soutenu par une blockchain. Ce système devrait être en théorie beaucoup plus rapide que les systèmes actuels.

« (…) Le Japon était une superpuissance de l’ingénierie en termes de PC, mais à l’heure actuelle, en prenant le Cloud par exemple, ce sont les États-Unis qui dominent. Je crois toujours au potentiel du Japon et j’aimerais le développer » Mark Karpelès

Il est a signalé qu’au mois de mai, Karpelès a également fait publié un livre au Japon, intitulé Cryptocurrency 3.0, qui porte sur l’avenir du secteur.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici