
Les États-Unis devraient bientôt révéler leurs avoirs en BTC
Les États-Unis sont le plus gros détenteur étatique de BTC. Ces derniers ont été obtenus via de nombreuses saisies judiciaires. Pour autant, l’U.S. Marshals Service (USMS), le service chargé de leur détention, a du mal à tenir le compte. Si bien qu’ils pourraient ne pas savoir combien ils en détiennent réellement. Désormais, l’agence est au branle-bas de combat pour faire les comptes.
- Les États-Unis ont été confrontés à un défi étonnant en tentant de comptabiliser leurs avoirs en BTC obtenus par saisies judiciaires.
- Un décret historique signé par Donald Trump a instauré une réserve stratégique pour les cryptomonnaies, obligeant les agences à centraliser leurs avoirs en BTC.

Les USA devraient bientôt savoir combien de BTC ils détiennent
Le 7 mars dernier, Donald Trump a signé un décret historique marquant l’ouverture d’une réserve stratégique en cryptomonnaies. Ainsi, plus question pour le pays de revendre les BTC obtenus via des saisies judiciaires.
Toutefois, faut-il encore savoir combien ils en détiennent. Ainsi, le 11 mars dernier, un décret est venu spécifier les détails de cette réserve stratégique.
En parallèle, celui-ci annonce un délai de 30 jours laissé aux agences américaines pour comptabiliser ces avoirs en BTC. Ces dernières devront ensuite être transférées à la réserve stratégique afin de centraliser les fonds.
« Dans un délai de 30 jours à compter de la date de la présente ordonnance, chaque agence examinera les pouvoirs dont elle dispose pour transférer tout BTC gouvernemental qu’elle détient à la réserve stratégique de bitcoins et soumettra un rapport reflétant le résultat de cet examen au secrétaire au Trésor. Les BTC du gouvernement déposés dans la réserve stratégique de bitcoins ne seront pas vendus et seront conservés en tant qu’actifs de réserve des États-Unis utilisés pour atteindre les objectifs gouvernementaux conformément à la loi applicable. »
En d’autres termes, nous devrions connaître d’ici un peu plus d’une semaine le montant total des avoirs en BTC détenus par les USA.
De son côté, la plateforme Arkham Intelligence, spécialisée dans l’analyse on-chain comptabilise 198 000 BTC détenus par les USA. Pour un montant total de 16 milliards de dollars. Le total détenu par les USA monte à 17,3 milliards de dollars si on ajoute les divers altcoins.
De son côté, la SEC poursuit ses travaux pour définir un cadre réglementaire pour les cryptomonnaies. Trading, garde, tokenisation ou encore DeFi, rien n’est laissé pour compte.
