Rien n’empêchera Bitcoin de s’imposer – C’est le génie de l’échiquier Garry Kasparov qui vous le dit !
Un nouveau maximaliste est né – Le grand maître des échecs, Garry Kasparov, affirme que l’adoption de bitcoin est « inévitable ». La crise économique incitera les individus à rechercher de nouvelles sources de souveraineté monétaire.
Notre avis sur Bitcoin (BTC) »
Avancer ses pions
Le célèbre joueur d’échecs russe, dans une interview accordée à Forbes, prévient que l’irresponsabilité monétaire des gouvernements accroît la crédibilité de Bitcoin.
Considérant que « tout ce qui offre l’opportunité de reprendre le contrôle sur notre argent est toujours le bienvenu », il ajoute « c’est pourquoi l’adoption de Bitcoin, des autres cryptomonnaies et de la technologie blockchain est inéluctable ».
Bitcoin comme protection ?
Kasparov n’en est pas à son premier coup d’essai. À la tête de la Human Rights Foundation, il est l’initiateur d’un fonds qui permet de financer les développeurs bitcoin, les considérant comme la pierre angulaire d’une nouvelle économie plus libre et juste.
Cela semble plus juste selon lui, car les règles de ce nouveau paradigme monétaire sont connues.
« L’élément clef de Bitcoin, c’est que nous connaissons son nombre exact (le nombre magique de 21 millions), et nous comprenons la formule derrière ça. Par contre, quand on passe de l’autre côté, celui des banques centrales, on ne sait jamais combien de trilliards de dollars vont apparaître sur le marché demain, et détruiront l’épargne des citoyens. »
La célébrité russe n’est pas la seule personnalité à alarmer sur les méthodes expansionnistes des banquiers centraux.
Elon Musk, ayant pris connaissance d’un nouveau stimulus potentiel de 1 200 $ accordé par le gouvernement américain, faisait lui aussi part de ses craintes dans un tweet, sur les effets à long terme de telles politiques.
Les craintes se multiplient dans le monde sur la gestion de la crise, faisant craindre des répercussions monétaires d’ampleur. Garry Kasparov fait maintenant partie des fervents avocats de la décentralisation monétaire. Aura-t-il comme toujours plusieurs coups d’avance ?