La Marketplace NFT de PancakeSwap va-t-elle envoyer la cryptomonnaie $CAKE au firmament ?
L’équipe de PancakeSwap (PCS) vient d’annoncer sur Twitter que la plateforme serait très bientôt prête à lancer sa très attendue marketplace de NFTs. L’écosystème de PCS ne cesse de grandir, et la Dapp ne veut surtout par rater la hype autours des NFTs. Une bonne nouvelle pour le token CAKE ?
Le lapin enfile encore une nouvelle casquette.
Il s’agit de la Dapp la plus utilisée et le plus connue de la Binance Smart Chain (BSC). La plateforme DeFi PancakeSwap est un échange décentralisé (DEX) utilisant un AMM (Automated Market Maker). On y trouve également la possibilité de Farmer et de Stacker, ainsi que la possibilité de participer à des ICO ou encore de jouer à la loterie avec des CAKE et des BNB.
Ne manquait plus à la plateforme qu’une place de marché NFT, et ce sera donc chose faite dans très peu de temps :
« Nous visons à lancer la première version du marché NFT de #PancakeSwap et les NFTs du #PancakeSquad le 22 septembre. Tous les frais du marché NFT et #PancakeSquad seront utilisés pour racheter et brûler des $CAKE
Compte officiel de PancakeSwap sur Twitter
Je ne vais pas mentir, je suis très excité. L’êtes vous également ? »
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
OUI ! Il faudra du CAKE pour MINT des NFT !
Pour ceux qui ne seraient pas encore entrés corp et âme dans l’incroyable univers des NFTs, « MINT » signifie »Frapper » tout comme on dirait en français « Frapper la monnaie ». Il s’agit donc du processus par lequel un artefact numérique (photo, musique, video, .GIF etc.) devient une partie de la blockchain. En l’occurrence ici la blockchain à l’initiative de Binance, la Binance Smart Chain.
Il est important de comprendre que chaque NFT a une signature qui ne peut être usurpée, il est donc impossible de le dupliquer.
Il s’agit d’une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs de la BSC, qui ne possède pas encore de place de marché NFT digne de ce nom. On trouve en effet quelques applications permettant d’échanger des NFTs, mais rien de comparable à l’incroyable marché d’OpenSea sur Ethereum, qui est un marché secondaire mondial pour tous les revendeurs de NFTs.
Le deuxième Tweet de l’équipe a eu tout autant d’écho que le premier :
En effet, il faudra payer des frais en tokens CAKE (le jeton de gouvernance de la plateforme) pour pouvoir minter ses NFT sur la marketplace (le prix exact n’est pas encore communiqué). Par ailleurs, PancakeSwap a déjà annoncé que tous les tokens CAKE, utilisés pour minter les NFT, seront brûlés et retirés de la circulation, l’objectif étant de mécaniquement limiter l’offre en circulation.
Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour tous les fans de collection NFT du monde entier, mais aussi et surtout, pour les holders de CAKE.
Nous ne savons encore que bien peu de choses sur cette nouvelle fonctionnalité, mais il s’agira sans aucun doute d’un grand succès au regard du volume quotidien de l’application, qui dépasse de très loin tous ses concurrents sur la BSC. Par ailleurs, PancakeSwap n’est pas le seul à vouloir profiter de la hype autours des NFTs. Récemment le projet crypto ICP proposait 10 000 NFT gratuits ! N’attendez plus pour profiter de ce gros cadeau !
La chute des cours impacte aussi les mineurs. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).