Joe Rogan, l’avocat de Bitcoin, conseille « d’accumuler des sats » à ses 200 millions d’auditeurs
Rogan et CashApp s’associent – Si le nom de Joe Rogan ne vous est pas familier, il s’agit tout simplement l’une des personnalités américaines les plus influentes du moment. L’auteur du podcast éponyme vient d’officialiser un partenariat avec CashApp et promeut Bitcoin à tout va.
Notre avis sur Bitcoin (BTC) »
Lors de l’épisode numéro 1515 de la Joe Rogan Experience, l’ancien combattant de MMA a surpris ses auditeurs en introduisant l’application CashApp et Bitcoin. Avant d’indiquer qu’il devenait important de « staker des sats », il a partagé sa propre définition:
« Bitcoin est une monnaie électronique au pouvoir disruptif, qui agit comme un réseau de paiement pair-à-pair et décentralisé, sans autorité centrale. »
Ce coup de publicité, relayé auprès de 200 millions d’auditeurs (3 fois plus que sa principale concurrente Alyssa Milano), a fait du bruit et prouve, une nouvelle fois, la volonté de Jack Dorsey, CEO de Twitter et de CashApp, de l’ériger en tant que plateforme numéro un d’achat de Bitcoin aux États-Unis.
Joe Rogan, célèbre pour ses frasques et son franc-parler, est un avocat extrêmement précieux, tant sa parole est respectée par ses fans. Loin d’être étranger aux cryptomonnaies, il assumait durant l’un de ses podcast de juin, être particulièrement rigoureux quant à son anonymat en ligne et indiquait utiliser le navigateur de recherche Brave.
Le temps où les influenceurs craignaient le ridicule en abordant Bitcoin et ses vertus de décentralisation est révolu. Dans un contexte de défiance généralisé, il est même utilisé pour affirmer sa distanciation avec le système actuel. BTC va-t-il devenir l’outil de toutes les contestations ?