Japon : un tarif préférentiel pour les mineurs

0

Looop, un fournisseur japonais d’énergie renouvelable, a annoncé la mise en place d’un forfait visant à réduire les coûts pour les mineurs de Bitcoin et autres cryptomonnaies.

Looop Co. Ltd est un fournisseur d’énergie renouvelable basé à Tokyo, proposant des services et de l’énergie aux particuliers. L’entreprise est née à la suite du tremblement de terre de 2011 et de l’activité bénévole de mise en place de panneau photovoltaïques. Rapidement, elle a développé d’autres systèmes d’énergie renouvelable : l’énergie solaire, l’énergie éolienne, l’énergie issue de biomasse, hydroélectrique et géothermique.

À la suite de l’ouverture du marché de l’énergie japonais à la concurrence, Looop est entré dans la danse et dans les foyers de plus de 55 000 japonais.

Un forfait à taux fixe pour les mineurs de cryptomonnaies

L’entreprise a récemment annoncé un nouveau forfait pour l’électricité taillé sur mesure pour les mineurs de cryptomonnaies, sous le nom de « Mining Flat » (forfait minage). L’offre rentre en service dès ce mois-ci. Dans un pays où le prix du kW/h  est prohibitif  (pour comparaison : 1kW/h en France vaut en moyenne 10 centimes d’euros, contre 15 centimes au Japon, voire 24 centimes pour les gros consommateurs), cette nouvelle pourrait bien créer d’énormes remous chez les mineurs.

Le système japonais fonctionne sur une surfacturation des consommateurs excédentaires. Dépassez les 300 kW/h, et le prix de votre électricité s’envolera de 60%.

« Le coût élevé de l’électricité au Japon est un goulet d’étranglement, qui rend l’accès au marché difficile pour les mineurs… J’aimerais soutenir les sociétés nationales de minage en leur offrant ce tarif préférentiel. » Shoichiro Nakamura, PDG de Looop

Voici donc un nouveau pas encourageant pour le Japon, à l’image de Remixpoint qui a récemment proposé à ses clients japonais une ristourne s’ils payaient leurs factures d’électricité en bitcoins.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Bitcoin.comFournisseur-electricité
Icon made by [flaticon] from www.flaticon.com 

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).