GRIN : Ignotus Peverell s’éloigne du projet

Trading du CoinTrading du Coin

En mars dernier, Ignotus Peverell était devenu le 3e développeur à plein temps du projet GRIN (basé sur le protocole MimbleWimble). Mais ce dernier ne semble plus donner signe de vie : aurait-il abandonné le projet ?

Malgré sa nouvelle rémunération de 10 000 $ par mois pour consacrer tout son temps de travail à GRIN, Ignotus Peverell répond aux abonnés absents depuis quelques semaines.

C’est Yeastplume, un autre développeur principal de GRIN, qui a répondu aux inquiétudes de la communauté sur le forum du projet :

« Comme certains l’ont déjà remarqué, Ignotus n’a pas été très actif ces dernières semaines. Il nous a récemment fait savoir qu’il devait s’absenter du projet pendant un certain temps, pour des raisons personnelles. Nous n’avons pas d’autres informations sur sa situation ni d’échéancier pour son retour, mais nous estimons qu’il sera absent pendant au moins quelques mois, voire plus. ».

Ignotus aurait également déclaré « que GRIN était entre les meilleures mains possible » avant de se retirer pour cette période de temps indéterminée. Un retrait d’autant plus étonnant qu’il est aussi un des créateurs de GRIN.

Yeastplume se veut toutefois rassurant, en précisant que le « travail se poursuit sans interruption en son absence ».

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar