GMO lance « CryptoChips byGMO »

Après avoir permis à ses employés de demander le versement d’une partie de leur salaire en bitcoins, et alors que son annonce du lancement des pré-commandes pour son nouveau mineur B2présenté comme le plus efficient du marché – est toute récente, le géant japonais GMO Internet Group annonce le déploiement d’une application proposant des récompenses in-game libellées en BTC : CryptoChips byGMO.

L’application, prévue à la fois pour iOS et Android, permettra dans un premier temps aux joueurs curieux de se mesurer les uns aux autres à travers un jeu de gestion militaire nommé « Whimsical War ».

Les gains ne seront versés d’abord qu’en bitcoin, en fonction à la fois des divers succès et réussites des joueurs dans le jeu mais également de leur classement général. Le procédé nécessitera que les joueurs gèrent leurs propres wallets externes pour pouvoir recevoir (puis utiliser) leurs gains en BTC.

Le lancement est annoncé pour août 2018 par GMO, en même temps que son offre de cloud-mining.

Selon le succès rencontré, GMO annonce également prévoir possiblement dans le futur à la fois le support de nouvelles cryptomonnaies, mais aussi la généralisation du paiement crypto in-game sur d’autres applications mobiles.

[es_tradingview symbol= »btcusd » interval= »W » height= »350″ colors= »Light »]

Source : GMO || Image from Whimsicalwar.com

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.