Le géant du Bitcoin MicroStrategy racheté à 13 % par Group One ? Le BTC au centre des convoitises
Ils veulent miser sur Bitcoin – La société MicroStrategy, cotée en bourse (action MSTR), s’est mise à accumuler les bitcoins de façon continue depuis août 2020. Et malgré l’hiver crypto qui sévit actuellement sur le secteur, d’autres grands acteurs continuent de se montrer très intéressés par Bitcoin. C’est le cas du géant Group One, qui en prévoyant le rachat d’un nombre important de parts de MicroStrategy, mise indirectement sur le roi des cryptomonnaies.
Un pari de 240 millions $ sur MicroStrategy (ou Bitcoin, c’est devenu un peu la même chose)
La société MicroStrategy, fondée par Michael Saylor, a su accumuler un véritable trésor de guerre en bitcoins : environ 132 500 BTC ! Soit plus de 2,3 milliards de dollars au cours actuel. Autant dire que le cours de l’action MSTR de l’entreprise, cotée à la bourse du Nasdaq, est désormais intimement lié à la bonne santé de Bitcoin.
Et, ces actions sont devenues également un moyen indirect de s’exposer au plus valorisé des crypto-actifs. Le géant du trading Group One semble avoir parfaitement compris cela. Comme le rapporte notamment Bloomberg, la société de trading a pris un pari acheteur sur les actions MSTR.
Group One a en effet souscrit des options pour acquérir 1,3 million de parts de MicroStrategy, pour une valeur de 240 millions de dollars. Cela représente environ 13,5% de toutes les actions MSTR.
Pour donner une idée de la relation entre Bitcoin et MicroStrategy, il faut voir à quel point le cours des actions MSTR a chuté avec le cours du BTC en 2022 (après qu’ils aient fortement monté ensemble en 2021). Les parts de l’entreprise de Michael Saylor sont passées d’un plus haut de 530 dollars début 2022, à un récent plus bas sous les 135 dollars fin décembre.
Au moment d’écrire ces lignes, l’action MSTR s’est cependant légèrement ressaisie (tout comme le cours de Bitcoin d’ailleurs). Son cours est ainsi remonté à 190 dollars, soit un beau +40 % tout de même en moins de 15 jours. S’il est encore bien trop tôt pour anticiper un prochain marché haussier de Bitcoin, MicroStrategy semble en revanche quasiment sûr d’en bénéficier s’il se produit. Tout comme les entreprises qui auront investi (ou parié avec des options) dans les actions MSTR.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !